Quelle robe de soirée porter à une soirée cocktail ?
Partager
Avant de savoir comment vous habiller pour une occasion, la moindre des choses est savoir en quoi consiste réellement l’événement. Au risque de vous retrouver à un bal avec une robe moulante, voici un petit lot d’informations concernant les soirées cocktails.
Qu’entend-on par soirée cocktail ?
Au premier sens du terme, quand on parle de cocktail, il s’agit d’un type de boisson, un mélange de boissons dont certaines sont alcoolisées. Quand on parle de soirée cocktail, on fait référence à une réception pendant laquelle on sert spécifiquement des cocktails. Ce genre de soirée débute souvent aux alentours de 19 h, heure à laquelle on sirote les précieux jus. On passe généralement la soirée debout, devant le bar à cocktail, ou avec des ami(e)s avec lesquels on discute. Bien sûr, vous n’allez pas faire que boire ! Les boissons sont souvent accompagnées de petits fours sucrés/salés, de canapés, biscuits secs, cacahuètes, et d’autres amuse-gueules. Les invités sont parfois servis par des domestiques apportant des plateaux.
Quelle robe mettre lorsque vous êtes invitée à une soirée cocktail ?
Pour commencer, les premières règles qui s’imposent à vous, sont d’être décontractée et bien dans votre tenue. Ensuite, on embellit le tout avec des couleurs, tout en choisissant un beau design. Un certain type de robe attire beaucoup plus les regards à une soirée cocktail. Parmi elles, on retrouve les robes bustiers ou à bretelles, plus particulièrement les robes cocktail. Plusieurs modèles, design, et couleurs sont adaptés, mais les couleurs fades comme le noir ne sont conseillées pour ce genre d’occasion. En ce qui concerne la taille, optez pour des robes décontractées courtes, à hauteur des genoux. Ainsi, vous êtes confortable et dans l’ambiance du moment. Vous pouvez aussi mettre une robe de soirée courte et chic pour faire un maximum d’impressions.