Pourquoi Salesforce CRM est idéal pour les entreprises ?
Partager
Puissant, personnalisable, évolutif
Salesforce domine le marché du CRM parce qu’il peut être adapté et personnalisé pour répondre aux besoins d’un large éventail d’entreprises. Le calendrier d’implémentation de Salesforce varie considérablement en raison des différents niveaux d’abonnement et des intégrations qui nécessitent différents niveaux d’installation pratique. Toutefois, une fois implémentée, Salesforce offre l’une des meilleures interfaces utilisateur disponibles.
L’interface utilisateur moderne de Salesforce est suffisamment intuitive pour que très peu de formation soit nécessaire pour les utilisateurs non-administrateurs. La navigation dans Salesforce est également facile. Chaque onglet est divisé en catégories faciles à comprendre, telles que Accueil, Contacts, Comptes, Leads, Campagnes, Opportunités, Prévisions et Fichiers. Cette disposition en forme d’onglet permet de voir facilement toutes les informations disponibles et de passer d’une tâche à l’autre. De plus, les contrôles d’administration de Salesforce facilitent la gestion des différentes autorisations et affichages en fonction des groupes d’utilisateurs ou des utilisateurs individuels, et puisque le produit SaaS est prêt pour la mobilité, il est accessible de partout.
Alors que certains MRC que nous avons examinés se concentrent uniquement sur l’utilisation par les petites entreprises, Salesforce a une portée beaucoup plus large. Cette solution SaaS va au-delà des fonctionnalités d’un logiciel CRM classique en proposant des outils de gestion de projet et de workflow, de gestion de contenu et une multitude d’intégrations de tiers. Grâce à Salesforce AppExchange, les utilisateurs professionnels accèdent instantanément à des intégrations simples avec des tiers. Bien que les intégrations d’applications tierces ne soient pas propres à Salesforce, la variété et la quantité d’applications proposées par le magasin Salesforce sont bien supérieures à celles de la concurrence.
En outre, les entreprises qui utilisent des systèmes existants ou des logiciels propriétaires et qui souhaitent les intégrer à Salesforce peuvent soit le faire elles-mêmes en interne, soit profiter de l’équipe complète de support d’implémentation et de personnalisation du géant du logiciel. Comme Salesforce travaille régulièrement avec des clients au niveau de l’entreprise dont les besoins sont spécifiques et nombreux, elle dispose de services de consultation plus que suffisants pour aider les petites et moyennes entreprises à tous les niveaux de personnalisation dont elles peuvent avoir besoin (moyennant un certain prix).
Pour les entrepreneurs qui préfèrent garder les choses en interne, Salesforce dispose d’une communauté d’utilisateurs en ligne active et, comme elle est si largement utilisée, un catalogue complet de ressources de formation et de documentation de mise en œuvre est également disponible en ligne. Cependant, le bricolage avec Salesforce nécessite de sérieuses coupures technologiques. Si vous ne disposez pas d’une équipe technique interne dédiée, pensez au coût supplémentaire des services de consultation avant l’adoption.
Astuces : Othmane de la société InGrowth définit dans cette article Quel type de CRM choisir ? Utiliser le Meilleur CRM pour Gérer et Analyser les données client. https://ingrowth.fr/customer-relationship-management-definition
Tarification de la force de vente
Salesforce n’est pas un CRM économique. Alors que le prix SaaS progressif de l’entreprise semble suffisamment abordable en surface, les personnalisations populaires, les intégrations, les utilisateurs supplémentaires et le stockage supplémentaire sont tous à un prix élevé. Les services de mise en œuvre et de consultation coûtent également un joli centime, mais il est possible d’adopter Salesforce sans se ruiner. Vous trouverez ci-dessous une ventilation des prix pour le CRM en nuage. Comme la plupart des autres MRC, Salesforce propose des prix par utilisateur et par mois, mais facture annuellement.
Voir Salesforce https://www.salesforce.com/fr/