Samsung dévoile ses mobiles avec l’écran Infinity Flex Display
Partager
Votre smartphone pliable pourrait se » déplier » pour devenir une tablette… et se replier dès que vous avez terminé, selon une démonstration révolutionnaire à la conférence des développeurs de Samsung à San Francisco…
Le principal fabricant de smartphones a dévoilé son téléphone flexible tant attendu à la conférence, montrant un prototype de la technologie qu’il appelle Infinity Flex Display.
Le gadget, qui a été brièvement présenté sur scène lors de la cinquième conférence annuelle, dispose d’un écran à l’avant de l’appareil comme un smartphone ordinaire, mais l’appareil peut également être ouvert comme un livre pour révéler un écran de 18,5 cm, et est capable de lancer trois applications à la fois sur son grand écran.
Le vice-président directeur du marketing de Samsung mobile, Justin Denison, a déclaré que l’appareil représentait « une toute nouvelle plate-forme mobile » comme l’écran d’un smartphone ne serait plus limité par la taille de son corps.
Le président de Samsung Electronics, DJ Koh, a déclaré que l’Infinity Flex Display, qui était encore en développement, allait changer le marché téléphonique.
Samsung dit que l’écran d’un smartphone ne sera plus restreint par la taille de son corps.
« L’écran pliable jette les bases d’un nouveau type d’expérience mobile », a déclaré M. Koh. « Nous sommes ravis de travailler avec les développeurs sur cette nouvelle plate-forme pour créer une nouvelle valeur pour nos clients. Nous avons hâte de voir où la technologie et la collaboration nous mènera ».
Google a déclaré que sa plate-forme logicielle Android prendrait en charge la nouvelle technologie de combinaison téléphone – tablette, qui doit être publié dans un appareil commercial, dans les prochains mois.
L’Infinity Flex Display va changer le marché du mobile, dit Samsung.
Le téléphone flexible a mis du temps à venir pour Samsung, qui a d’abord montré les plans pour un nouveau style d’affichage au Consumer Electronics Show en 2013.
L’Infinity Flex Display de Samsung suivra les traces de Nokia, qui a lancé le Communicator en 2007, un modèle ouvert pour devenir un téléphone plus grand avec un clavier.
Le fabricant chinois ZTE Axon M a également présenté un téléphone à double écran au Mobile World Congress de Barcelone cette année, bien qu’il n’ait pas encore été lancé.
L’annonce de Samsung vient également un jour seulement après son rival le plus féroce, Apple, qui a lancé deux nouveaux ordinateurs tablettes dans les magasins.
Les écrans pliables pourraient aider contre l’effondrement
L’industrie des smartphones est à la recherche d’une percée pour relancer un marché enlisé dans une accalmie de l’innovation et un effondrement des ventes. Il y a maintenant un catalyseur potentiel à l’horizon.
Samsung et plusieurs rivaux se préparent à déployer de nouveaux dispositifs redessinés avec des écrans flexibles qui peuvent être pliés en deux sans se casser. Cet exploit pourrait rendre les appareils plus polyvalents pour le travail et le plaisir, en augmentant l’espace de l’écran à la taille d’une mini-tablette et de se plier comme un portefeuille afin qu’ils puissent revenir à la taille des téléphones réguliers.
Tout le monde a réfléchi à la même question : » Et maintenant ? Bill Liu, PDG de Royole Corp, une petite société de la Silicon Valley qui a dévoilé un téléphone à écran pliable la semaine dernière en Chine, où il sera mis en vente le mois prochain, a déclaré : » Il n’y a rien de plus avec un smartphone « .
Le concept de téléphones à écran pliable est sur le point d’obtenir une exposition beaucoup plus large maintenant que Samsung semble enfin prêt à sortir un. Pour montrer à quel point il est difficile de fabriquer un écran flexible et durable, Samsung a d’abord annoncé son intention de construire un téléphone à écran rabattable il y a cinq ans. Samsung a dévoilé le produit qui est maintenant lancé sur le marché.
Il n’est même pas clair si les téléphones à écran flexible auront un attrait de masse, surtout quand on s’attend à ce que les appareils flexibles coûtent plus de 630 euros. Royole, par exemple, s’attend à vendre son téléphone à écran pliable – le FlexPai – entre l’équivalent de 1150 euros et 1300 euros une fois aux États-Unis.