Tout savoir sur les cigarettes électroniques
Partager
Une cigarette électronique, parfois appelée e-cigarette, est alimentée par une batterie, soit jetable, soit rechargeable. Le capteur de débit d’air détecte lorsque vous aspirez de l’air par l’embout buccal. Le capteur indique au microprocesseur d’allumer l’élément chauffant et de lancer le processus qui transforme la solution de nicotine en une vapeur que vous inhalez. De nombreuses e-cigarettes sont dotées d’un indicateur LED (une petite lumière) à leur extrémité qui s’allume en rouge lorsqu’elles sont inhalées.
Quels sont les composants de l’aérosol ou de la vapeur de ces cigarettes ?
En plus de la nicotine, les cigarettes électroniques et leur vapeur (aérosol) contiennent du propylène glycol et de la glycérine végétale. Le propulseur d’aérosol est un gaz contenant un liquide finement atomisé.
L’utilisation prolongée des e-cigarettes provoque-t-elle des cancers ?
Non. L’utilisation à long terme ne cause pas directement le cancer. Elles peuvent contenir de la nicotine et d’autres substances qui créent une dépendance, mais plusieurs rapports et études réalisés par des universités de premier plan concluent que rien ne prouve que l’utilisation de cigarettes électroniques favorise le cancer.
Les cigarettes électroniques peuvent-elles exploser ?
La réponse est non. Une batterie, qu’il s’agisse d’une batterie d’e-cigarette, d’une batterie de téléphone portable ou de tout autre appareil électronique, n’explose pas si elle est utilisée correctement et n’est pas manipulée sans précaution.
Comment les cigarettes électroniques vous aident à arrêter de fumer ?
Nous vous conseillons d’explorer les moyens qui peuvent vous aider à créer du tabagisme passif et vous permettre de mieux prendre soin de vous. La cigarette électronique Strasbourg n’est pas seulement une option pour les lycéens, mais, année après année, elle aide des millions de personnes dans le monde à arrêter de fumer.
De nombreuses personnes qui fument choisissent d’arrêter de fumer des cigarettes ordinaires, car le vapotage fournit moins de toxines que le tabac. En outre, nous vous conseillons de rejoindre ceux qui apprécient les nouvelles saveurs et se font plaisir tout en essayant d’arrêter de fumer.
Selon plusieurs études, le vapotage ne provoque pas de lésions pulmonaires, bien au contraire. En fait, il peut même améliorer la fonction pulmonaire des fumeurs. Mieux encore, il permet de réduire la consommation de tabac et donc de diminuer l’inconfort des symptômes de l’asthme liés au tabagisme. Elle contribue également à la prévention d’autres types de maladies.