Tapez pour rechercher

Comment se déplacer en Corse ?

Travel

Comment se déplacer en Corse ?

Partager

Les deux plus grands aéroports de la Corse, Ajaccio (AJA) et Bastia (BIA), sont situés respectivement sur les côtes sud-ouest et nord-est de l’île. Il n’existe aucun vol direct entre les États-Unis et la Corse. C’est donc généralement le moins cher et le plus pratique de prendre un vol pour Paris, puis prendre un vol d’une heure et demie pour rejoindre l’île. Air France et Air Corsica opèrent des vols de correspondance en provenance de la plupart des grandes villes françaises. Durant les mois d’été animés, d’autres transporteurs, notamment les compagnies aériennes à bas prix EasyJet et Ryanair, proposent des liaisons directes avec de nombreuses villes européennes. Si vous préférez arriver par ferry, plusieurs lignes, notamment Corsica Ferries et Moby Lines, offrent des liaisons toute l’année entre Marseille, Nice et Toulon, ainsi que des liaisons estivales depuis plusieurs ports italiens.

De loin, le moyen le plus pratique de se déplacer sur l’île est de louer son propre véhicule. Bien que la Corse soit compacte, les routes intérieures sont étroites et sinueuses, il est donc préférable de s’installer en différents endroits si vous souhaitez explorer toute l’île. Vous pouvez louer un véhicule auprès des principaux transporteurs dans tous les aéroports. Assurez-vous que votre voiture est assurée. Les locaux ont tendance à conduire vite et ne se soucient pas de dépasser les autres véhicules dans les virages serrés.

En été, il est essentiel de réserver votre hébergement à l’avance. Les prix les plus élevés sont observés de juin à septembre et dans les villes balnéaires de Porto-Vecchio, Bonifacio, Porto, Calvi et L’Ile Rousse vous pouvez trouver du travail saisonnier sur emploi corse pour couvrir vos dépenses si vous allez s’installer pour une période non déterminé. Les hôtels varient largement en prix, services et qualité. Les chambres d’hôte locales, appelées localement chambres d’hôte, ont souvent un meilleur rapport qualité-prix et sont plus charmantes. Le camping est également un excellent moyen d’économiser de l’argent et de rencontrer d’autres voyageurs.

Comme dans le reste de la France, la monnaie officielle est l’euro. Comme il y a peu de guichets automatiques dans les zones rurales et que de nombreux établissements, y compris les chambres d’hote, n’acceptent pas les cartes de crédit, c’est une bonne idée de faire l’approvisionnement en espèces avant de quitter les villes.

Bien que le climat le long de la côte soit relativement doux toute l’année, l’intérieur de la haute altitude connaît davantage de conditions extrêmes, notamment des vagues de chaleur en été et des chutes de neige abondantes en hiver. Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour faire de la randonnée. Les visites, y compris les excursions en bateau vers la réserve naturelle de Scandola et les îles Lavezzi, sont faciles à organiser une fois en ville et n’ont pas besoin d’être réservées plus d’une journée à l’avance.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *