Tapez pour rechercher

Des solutions naturelles pour traiter une mycose aux pieds

Actualité

Des solutions naturelles pour traiter une mycose aux pieds

Partager

Tinea pedis est une infection fongique chronique dans les espaces entre les orteils, sur la plante des pieds ou dans des cas compliqués même sur l’arrière des pieds. Si la mycose se propage sur les ongles, elle peut s’ajouter au champignon des ongles. La maladie appartient au groupe des dermatomycoses (maladies fongiques de la peau). Champignons de suture : Les dermatophytes possèdent des enzymes qui peuvent briser notre kératine humaine. Ils se nourrissent de la substance de la corne et vivent naturellement dans des endroits où ils peuvent en trouver beaucoup, par exemple sous les ongles des pieds.

Mycète de levure : Les champignons de levure préfèrent s’installer dans des environnements humides et chauds, par exemple dans les plis épidermiques entre les orteils et sur les membranes muqueuses. Ils sont aussi le déclencheur de la mycose dans la cavité buccale, surtout chez les nouveau-nés. Candida albicans est probablement le champignon levurien le plus commun.

La propagation des agents pathogènes se produit indirectement d’une personne à l’autre par contact et par frottis à travers le sol et les objets infectés par les agents pathogènes ou directement par contact avec le pied infecté d’une autre personne. Les environnements typiques dans lesquels on peut être infecté sont donc les installations publiques comme les bains thermaux, les saunas ou les piscines, car il fait extrêmement humide et chaud ici. Le Tinea pedis est une maladie fongique des pieds et elle est également favorisé par la transpiration sur les pieds ou le manque de séchage après la douche.

symptômes

Le Tinea pedis se caractérise par des démangeaisons intenses, des rougeurs, des pleurs et des desquamations de la peau et des inflammations connexes.

Identification d’une mycose

Une infection du tinea pedis peut déjà être détectée par les symptômes typiques et les changements épidermiques. Cependant, afin de pouvoir traiter le genre de champignon déclencheur du béton, un dermatologue prélève un échantillon des zones affectées. Il utilise une spatule pour gratter les écailles de la peau des zones correspondantes, ce qui peut normalement se faire sans douleur.

cure

La méthode thérapeutique dépend de l’intensité du pied de l’athlète. Dans la phase initiale, il suffit souvent de traiter les zones cutanées respectives avec une crème. Dans le cas d’une infestation avancée et extrême de tinea pedis sous les pieds, la plante du pied, les talons et les ongles des orteils, cependant, la prise orale de médicaments est inévitable, qui combattent en plus la mycose dans le corps.

Dans ce contexte, les dermatologues prescrivent des antimycotiques qui inhibent la croissance des mycoses et tuent les champignons. Tous les médicaments doivent être utilisés régulièrement et surtout assez longtemps ou pris par voie orale.

Le champignon du pied est très dur. Habituellement, un traitement dure entre 2 et 4 semaines. Même si les symptômes perceptibles, comme les démangeaisons et les rougeurs, ont disparu, le traitement doit être poursuivi pour s’assurer que l’infection mycose a été complètement combattue car le risque de rechute est très élevé.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *