SOUVENIR A GARDER DU MAROC
Partager
Comme toujours, alors que je rentre chez moi après un voyage spectaculaire, ce sont les choses dont je veux me souvenir du Maroc.
1- Les gens sont chaleureux, amicaux et accueillants. Un sourire avec un « salam », un « bonjour » ou un « hello » est presque toujours l’une de leurs bonnes habitudes.
2- Le thé, c’est le premier accueil dans un hôtel, une maison ou un magasin. Il existe sous de nombreuses formes, mais la plus traditionnelle est le thé à la menthe, versé avec soin, et presque toujours trop de sucre. Le thé le plus utilisé est le thé vert chinois en forme de fusil de chasse, ce qui signifie roulé à la main pour qu’il s’ouvre dans l’eau bouillante en s’assurant qu’il ne peut pas être séché et réutilisé, et vous devriez acheter une Théière marocaine pour préparer une thé marocaine traditionnelle.
3- Le est climat incroyable, avec un soleil et une chaleur sans humidité (sauf à Essaouira où il fait humide).
4- La nourriture est toujours faite avec des ingrédients frais et servis chaude avec des épices subtiles. En plus d’un bon repas, le bonus supplémentaire n’est pas un mauvais ventre.
5- les jus d’orange sont fraîchement pressés tous les matins.
6- Les beaux visages du peuple marocain avec une ossature magnifique et de grands yeux bruns.
7- Les beaux visages des beaux hommes.
8- Les gens merveilleux qui nous ont permis d’entrer chez eux et de les photographier. Et notre guide, pour avoir fait en sorte que ça arrive. Surtout pour l’hospitalité dont ils nous ont fait preuve.
9- Les gens d’El Khorbat, pour leur musique et leur hospitalité. Surtout les femmes qui m’ont fait sentir que je faisais partie de leur communauté.
10- L’agitation de la vie dans les médinas. Même à Marrakech où c’était particulièrement fou.
11- es hébergements étonnants qui étaient charmants, traditionnels et uniques.
12- Les belles couleurs partout et bien représentées dans les tapis berbères.
13- Les chattes qui m’ont inspiré à Essaouira.
14- Inshallah. Le mot qui suit tout. « Tu reviendras dans ma boutique, inshallah », « Je retournerai au Maroc, inshallah ». Si Dieu le veut.
15- Le son berçant de l’appel à la prière sur les haut-parleurs de la mosquée. Sauf à 4h30 du matin quand l’Iman décide de continuer trop longtemps.
16- Monter à dos de chameaux dans le désert.
17- Les langues. Tant de gens parlent tant de langues. Beaucoup de gens parlaient arabe (ou leur dialecte local), français et anglais.
18- Le Maroc est une destination majeure pour les familles. Beaucoup d’Allemands et de Français.