Tapez pour rechercher

Le top 5 des vêtements japonais à avoir chez soi !

Mode

Le top 5 des vêtements japonais à avoir chez soi !

Partager

Fan du Japon et de son style vestimentaire ? Vous devez savoir que c’est une culture qui est très riche et subtile. Depuis plusieurs siècles, cette culture fascine de nombreuses personnes en l’occurrence ceux de l’occident. Au centre de cette culture se trouvent les vêtements japonais. Ah oui, on ne peut pas aimer le Japon et ne pas aimer leur style, leur mode. Il y a certains vêtements clés qui font partie intégrante de la culture nippone. Découvrez aujourd’hui avec kimono japonais le top 5 des vêtements japonais que vous devez avoir chez vous.

1. Le kimono : le must have japonais par excellence

Lorsque l’on parle de vêtement japonais la première chose qui vient à l’esprit ce doit être le kimono. Il s’agit d’une longue robe ayant des manches larges qui au fil du temps est devenu un grand symbole de la culture nippone. Il est reconnaissable assez facilement grâce à sa forme en T et ses magnifiques formes qui sont très fascinantes. Aujourd’hui encore pour les grandes occasions comme les mariages et les cérémonies, ou festivals, le kimono continue d’être porté. Porter un kimono au Japon fait de vous une personne respectée.

2. Le Haori, la veste japonaise du quotidien

Quand on parle de veste japonaise sachez qu’il s’agit du Haori. En fait c’est une veste portée par-dessus le kimono. Il est vrai que la coupe et le tissu du hori sont souvent identiques à ceux du kimono mais la veste ne se ferme pas en croisant les deux pans. Elle se porte donc soit ouverte soit nouée sur le devant en utilisant une cordelette. Car le but c’est de laisser apparaître toutes les belles couleurs du kimono ainsi que la ceinture obi.

Vous devez savoir que la veste Haori est portée au quotidien tant par les hommes que par les femmes. Elle fait ravage dans les défilés de mode et permet de se sentir plus à l’aise. La veste est ample, légère, facile à porter et c’est ce qui lui a permis de s’incruster même en occident pour devenir une veste d’été. Vous souhaitez porter un Haori ? Alors découvrez la boutique japonaise de vêtements Kimono Japonais.

3. Le Jinbei, pyjama japonais

Il s’agit là d’un vêtement japonais souvent porté par les hommes comme vêtement d’intérieur. Il est composé d’un pantalon court ainsi que d’une veste à manches courtes assortis. Ce vêtement en coton permet de laisser respirer la peau et donc est très confortable. Le Jinbei est très utilisé en été car léger et confortable.

4. Le Hakama, pantalon japonais traditionnel

C’est un pantalon japonais traditionnel large et plissé. Il y a longtemps, c’était un vêtement réservé aux nobles et aux samouraïs. Il peut être porté tant par les femmes que les hommes. Il est porté par-dessus le kimono et peut être resserré à la taille. Aujourd’hui c’est un vêtement utilisé le plus souvent comme tenue de combat dans certains arts martiaux. Parfois il peut servir de vêtement de cérémonie pour les mariages et autres occasions exceptionnelles.

5. Le Yukata : kimono d’été décontracté

C’est un vêtement qui est souvent confondu au kimono. Sauf que celui-ci est bien moins formel que le kimono traditionnel. Le Yukata n’est pas fait de soie ou de laine mais il est fait en coton et est beaucoup plus léger et décontracté.

Voici le top 5 des vêtements japonais que vous devez avoir chez vous. Vous pouvez compter sur la boutique Kimono Japonais pour vous procurer les meilleurs vêtements de la culture nippone.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *