Types de mode gothique
Partager
Les Goths sont divisés en de nombreux sous-types : antiquaires, renaissance, victoriens, cyber-goths, glittergoths , vampires et bien d’autres. La plupart de ces types sont unis par un style aristocratique accentué, une soif d’art et des humeurs dépressives générales, bien que certains styles gothiques s’écartent des images gothiques canoniques.
Goths traditionnels : imaginez une fille aux cheveux noirs ou un homme vêtu de tenues unisexes, arborant un haut en résille, un pantalon en cuir ou une jupe moulante, des collants noirs déchirés et des chaussures. Peau pâle, piercing, maquillage accrocheur – c’est un portrait courant d’un gothique traditionnel.
Goth antique : ce style comprend des tenues stylisées pour ressembler aux tendances de la mode des 18-19 siècles. Les principales caractéristiques des Goths antiques sont la dentelle, les gants jusqu’aux coudes, les longues robes atteignant le sol, les corsets et les voiles. Ce style reflète les éléments du romantisme et du néo-gothique. En effet, la boutique-gothique vous propose une large gamme de ce style, pour en savoir plus visitez leur site.
Le style gothique victorien est l’une des variétés du gothique antique : ces tenues conviennent aux bals gothiques, aux pique-niques victoriens ou aux séances photo plutôt que pour un usage quotidien. Néanmoins, le style victorien ou ses éléments individuels occupent l’une des places les plus importantes de la mode gothique.
Les Goths tsiganes sont passionnants et beaux à leur manière : ce style de vêtements se caractérise par de larges jupes longues et des robes de flamenco à la structure complexe. Les filles gothiques s’affichent dans des chemisiers à manches larges et des corsets en cuir. Les tissus communs sont le velours et la dentelle. Les couleurs préférées sont le bleu foncé, l’écarlate, le bordeaux, le violet, le vert foncé et le noir. Tous les vêtements sont plutôt amples.
L’un des plus célèbres et des plus reconnaissables est le style Vampire : les gothesses vampires ont tendance à mettre en valeur leur sexualité et à donner à leurs images une touche dramatique. Ils y parviennent avec une peau impeccablement blanche et des nuances rouges vibrantes dans le rouge à lèvres, la manucure et les accessoires. Les hommes s’habillent de camisoles, de chemises blanches à volants, d’imperméables et de pantalons en cuir. L’accent est mis sur une juxtaposition de couleurs noires et rouges riches symbolisant le sang.