TYPES DE SOUTIENS-GORGE, LEQUEL EST LE VÔTRE ?
Partager
Chaque sein est unique et chaque femme a des besoins différents. C’est pourquoi il existe différents modèles de soutiens-gorge afin que chacun obtienne l’effet souhaité. Ci-dessous, je vais vous parler des différentes options dont vous disposez sur le marché et de ce que vous obtiendriez avec chacune d’elles. Mais avant tout, je tiens à vous rappeler que, quel que soit le modèle que vous choisissez, il est important de toujours porter la bonne taille de soutien-gorge.
Avec ou sans armatures ?
Les soutiens-gorge à armature sont les plus utilisés. En règle générale, ils assurent un maintien très confortable et donnent à la poitrine une forme plus arrondie. Ils peuvent même l’augmenter légèrement, mais ils n’ajoutent pas de volume.
Les soutiens-gorge sans armatures se caractérisent par leur confort. Ils sont idéaux pour les filles aux petits seins, les adolescentes en phase de développement, les femmes enceintes et aussi pour les femmes récemment opérées.
Il est important de bien choisir le type de soutien-gorge que vous souhaitez porter et l’effet qu’il aura, puisque le résultat de votre look en dépendra, en partie, de cela.
Soutien-gorge triangulaire
Comme son nom l’indique, la forme de ce soutien-gorge est triangulaire, sans armatures ni rembourrage. Il est idéal pour les femmes ayant une petite poitrine ou celles dont les seins sont en place. Mais il convient également à toutes les femmes qui aiment le montrer.
Soutien-gorge balconnet
Il arrondit, rapproche et met en valeur la poitrine, offrant un décolleté très féminin et sensuel, même dans les grandes tailles. Les bretelles commencent sur les côtés et pointent vers l’extérieur et le bonnet commence presque au niveau des mamelons, ce qui en fait un soutien-gorge idéal à porter avec des vêtements décolletés. De plus, le décolleté est très naturel.
Souter-gorge push-up
Il centre, rapproche et agrandit la poitrine, c’est la fonction principale du soutien-gorge push up, qui donne lieu à un décolleté bien prononcé. L’effet est obtenu grâce à son bonnet préformé avec un rembourrage intérieur en mousse qui met en valeur la poitrine.
Vous avez également la possibilité de porter des soutiens-gorge avec mousse, qui peuvent être retirés, afin que vous puissiez décider quand vous souhaitez ou non montrer plus de seins.
Tous les types de soutiens-gorge peuvent incorporer de la mousse. Mais cette mousse n’a pas toujours pour but de mettre en valeur la poitrine, mais plutôt d’empêcher que quoi que ce soit ne soit visible.
Soutien-gorge réducteur
Comme son nom l’indique, ce soutien-gorge est destiné aux femmes ayant une poitrine importante. Ils ont tendance à redistribuer la poitrine, créant une forme très naturelle et féminine, grâce au fait qu’elle l’élève et l’arrondit légèrement.
Pour les grandes tailles, il existe également des soutiens-gorge à haut maintien. La seule différence avec les réducteurs est qu’ils ne réduisent pas.
Soutien-gorge invisible
Le soutien-gorge invisible est un type de soutien-gorge qui se caractérise par son bonnet en microfibre et l’absence de couture pour apporter un effet invisible. Il est donc parfait à porter avec des vêtements serrés et pour obtenir un look épuré et naturel.
De plus, sur le marché vous trouverez également des soutiens-gorge sans bretelles, à porter avec des vêtements de type bustier, ou avec des bretelles interchangeables. Ces dernières ont la particularité que leurs bretelles peuvent être portées de différentes manières, croisées dans le dos, toutes deux sur la même épaule, nouées au niveau du cou… On peut ainsi porter un soutien-gorge sans que les bretelles soient visibles avec des vêtements bustier, qui n’avoir qu’une seule manche ou un décolleté dos nu.