Tapez pour rechercher

Comment vermifuger les chiens et les chiots?

Santé

Comment vermifuger les chiens et les chiots?

Partager

Les chiens sont des hôtes idéaux – pour les vers et autres parasites. Les animaux qui reniflent, glissent, lèchent et n’importe quoi sur leur passage, y compris la saleté, les détritus et le caca, s’attachent inévitablement aux parasites. Toutes les choses qu’ils font avec leur bouche peuvent transmettre des invités indésirables à des camarades de jeu et des compagnons, canins et humains.

Les parasites se frayent un chemin dans la vie de la plupart des chiens à un moment ou à un autre. Votre vétérinaire peut suspecter des vers si votre chien a la diarrhée, vomit, tousse, mâche ou lèche sous la queue, est essoufflé ou perd du poids. Les symptômes et les traitements dépendent du type de ver et de son emplacement dans le corps de votre chien.

Pour Confirmer la présence du ver dans votre chien

La plupart des vers qui infectent les chiens – y compris les vers ronds, les vers plats, les ankylostomes et les trichures- vivent dans les intestins, ce qui en fait le premier endroit où votre vétérinaire se tournera.

Si le moment est venu de faire le bilan annuel de votre chien, ou si vous ou votre vétérinaire pensez que votre chien a des vers, fournissez un échantillon de selles fraîches. Il suffit de ramasser une partie de la crotte de votre animal dans un sac en plastique propre et de l’apporter au rendez-vous. Si vous ne pouvez pas faire cela, votre vétérinaire peut prélever un échantillon lors de la visite au bureau. Il le vérifiera au microscope pour voir s’il contient des vers ou des œufs de vers, et, le cas échéant, de quel type.

Il existe de nombreux moyens sûrs de déparasiter votre chien. Plus tôt les vers disparaissent, plus tôt votre animal retrouvera la santé et se sentira mieux. Votre vétérinaire donnera à votre chien des médicaments par voie orale ou par injection pour tuer les vers. Un grand nombre de ces médicaments sont décrits comme «Effektiv ormekur til hund», car ils sont efficaces pour traiter un large éventail de parasites, y compris les vers qui vivent dans l’intestin. Ils sont toxiques pour les animaux nuisibles, mais sans danger pour les animaux domestiques.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *