Voici comment vous devriez vraiment vous laver le visage ?
Partager
Étape 1: Connaissez votre type de peau
La bonne routine commence par savoir quel type de peau vous avez. Ensuite, vous saurez comment vous en occuper.
- La peau sèche est squameuse ou rugueuse.
- La peau grasse est brillante, huileux et peut avoir de gros pores.
- La peau sensible peut piquer, brûler ou qui démange après avoir utilisé du maquillage ou d’autres produits.
- La peau normale est équilibrée, nette et non sensible.
Étape 2: Nettoyage votre peau
Ne vous contentez pas de prendre n’importe quel savon sous la douche ou au lavabo pour vous laver le visage. Et ne vous sentez pas obligé d’acheter des produits chics et coûteux. Il suffit de trouver des soins de la peau qui fonctionnent pour vous. Appliquez un gel nettoyant doux ou du savon en utilisant une brosse nettoyante. Ne frotte pas ton visage. Rincez avec l’eau tiède puis séchez. Si votre peau se dessèche ou devient grasse, essayez un autre nettoyant.
Étape 3: Hydrater
Vous pensez peut-être que vous êtes trop jeune pour avoir besoin d’un hydratant – ou que votre peau est trop grasse – mais tous les types de peau en ont besoin tous les jours. Appliquez-le alors que votre peau est encore humide après le lavage ou le rinçage pour aider à retenir l’humidité. Si vous avez de l’acné ou si votre peau est grasse, trouvez une crème hydratante légère et sans huile pour ne pas obstruer vos pores.
Étape 4: Mettez un écran solaire
Votre crème hydratante contient peut-être déjà un écran solaire. Mais il est également judicieux d’utiliser une protection séparée. Le soleil peut endommager votre peau en seulement 15 minutes. Recherchez un écran solaire offrant une protection à large spectre avec un FPS d’au moins 30. Portez-le tous les jours, même s’il ne fait pas soleil et même s’il fait froid. Renouvelez l’application toutes les 2 heures.
Quand faut-il se laver?
Vous pouvez sécher votre peau en la lavant trop, donc une fois par jour convient à la plupart des gens. Le matin, rincez votre visage à l’eau tiède. Utilisez une serviette douce pour le sécher. La nuit, laver avec un nettoyant ou un savon doux élimine la saleté et le maquillage de la journée. Si vous faites de l’exercice, si vous faites du sport, vous voudrez peut-être vous laver le visage ensuite avec un nettoyant doux. La transpiration peut obstruer les pores et aggraver l’acné.
Ne pas porter de maquillage au lit
Lorsque vous êtes fatigué, il peut être tentant de vous coucher sans vous laver le visage. Mais laisser le maquillage sur la peau peut obstruer les pores et causer l’acné. Donc, lavez-le avec un nettoyant doux ou un démaquillant. Utilisez un chiffon doux ou un coton. Si vous utilisez un médicament contre l’acné, c’est le bon moment pour le mettre – quand votre visage est propre et que vous ne maquillez pas.