Comment vendre votre voiture en ligne
Partager
Peu de gens utilisent plus les petites annonces papier, et avec des recherches en ligne plus détaillées que jamais, la disparition de la pâte hebdomadaire a été une bénédiction déguisée. Autrefois, les acheteurs devaient parcourir des dizaines d’annonces pour trouver ce qu’ils cherchaient. Désormais, ils peuvent utiliser des outils de recherche en ligne pour filtrer les véhicules qui ne correspondent pas à leurs critères de recherche.
Il existe un certain nombre de sites disponibles pour publier des annonces pour le rachat de voiture – et celui que vous choisissez dépend du type de véhicule que vous essayez de vendre votre voiture pour de l’argent. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti d’une vente en ligne.
Trouvez la valeur de votre voiture
Savoir ce que vaut votre voiture est la prochaine étape. La vérification de sa valeur vous permettra de savoir combien le véhicule vaut sur le marché privé, une vente par le concessionnaire ou un échange. Il existe également un outil d’offre en espèces instantanée qui permet aux concessionnaires de faire une offre sur votre véhicule, en fixant essentiellement un plancher sur votre prix demandé. Vous pouvez déterminer si l’argent supplémentaire que vous pourriez obtenir sur le marché privé vaudra votre temps et votre énergie dans la publicité, la présentation et éventuellement la vente de votre trajet.
Corrigez ce qui ne fonctionne pas
C’est une maxime aussi ancienne que le commerce de chevaux. Personne ne veut acheter une voiture en panne, donc remplacer les pneus chauves, réparer les freins et supprimer le pare-brise fissuré fera beaucoup pour vous assurer d’obtenir le meilleur prix pour votre voiture. Soyez particulièrement sûr de réparer les éléments liés à la sécurité – les freins, la direction et les composants d’éclairage qui seront examinés lors d’une inspection de sécurité de l’État en particulier. Tout acheteur digne de ce nom vous demandera de rapporter le véhicule à un mécanicien. Être prêt.
Nettoyez la voiture
Personne ne veut regarder une voiture sale. Si vous n’avez pas le temps de passer l’aspirateur et de nettoyer l’intérieur et de laver et de cirer son extérieur, payez pour que quelqu’un d’autre le fasse. Même si vous vendez une voiture de 1 500 $, un travail de détail de 30 $ pourrait signifier quelques centaines de dollars lorsque vient le temps pour l’acheteur de débourser de l’argent et de conclure la transaction. Il n’y a vraiment aucune excuse pour publier des photos de tapis jonchés de litière et de sièges tachés de café. Cela ne se voit pas bien, même sur Internet.