Perles de céramique : Tout savoir
Partager
Si vous n’en avez pas déjà dans votre carafe ou votre gourde, vous en avez probablement déjà entendu parler. Par un ami, un membre de votre famille ou votre épicier local. Les Perles de Céramique sont une solution écologique, économique et durable qui permet, entre autres, de réduire considérablement la consommation d’eau dans des bouteilles en plastique particulièrement polluantes.
Mais, comme tout nouveau produit, cette alternative éco-responsable soulève de nombreuses questions sur son action, son efficacité, son origine, son intérêt par rapport à d’autres solutions plus répandues.
Que sont les perles de céramique EM ?
La céramique n’est ni plus ni moins que de l’argile cuite à très haute température. Les perles de céramique sont donc faites d’argile cuite entre 800°C et 1200°C.
Mais il ne s’agit pas seulement de céramique.
Que signifie « EM » ? EM est l’abréviation de « Effective Micro-organisms » (micro-organismes efficaces).
En bref, les perles de céramique EM sont de petits tubes d’argile composés de micro-organismes utiles et bénéfiques présents dans la nature et qui ne sont pas manipulés. Les micro-organismes jouent un rôle essentiel dans les cycles écologiques. Ils stimulent la vie en augmentant la population de micro-organismes bénéfiques.
Quelle est l’action des perles de céramique ?
La personne qui a développé la technologie EM, le professeur japonais Teruo Higa, est évidemment celui qui le dit le mieux. Il explique que les perles de céramique EM, par résonance magnétique, ont un pouvoir régénérateur et antioxydant.
Les perles de céramique EM éliminent les informations nocives de l’eau. L’une des propriétés de la céramique est de provoquer un échange d’ions et un rayonnement infrarouge à ondes longues, qui efface les informations transmises par les molécules d’eau et rétablit l’état de propreté initial.
Les perles de céramique ont également un effet préventif et curatif sur l’oxydation.
Chaque perle de céramique est un support de diffusion de l’information EM contenue dans l’argile cuite, qui peut ensuite être retransmise aux substances en contact.