Quels sont les meilleurs pays africains avec plus de startups ?
Partager
L’univers des startups va grandissant depuis quelques années dans le monde. Mais, beaucoup de personnes seraient étonnées d’apprendre que l’Afrique n’est pas restée en dehors de cette grande révolution. En effet, le domaine technologie a connu un nouvel élan sur cette région du monde. Mais, il y a certains pays qui incarnent beaucoup plus l’univers des startups en Afrique. Dans cet article, nous vous invitons à la découverte de quelques-uns de ces pays africains.
L’Afrique du Sud
La grande participation de l’Afrique à la grande progression numérique du monde se remarque le plus en Afrique du Sud. En effet, ce pays est le coin africain dans lequel il est possible de rencontrer un nombre important d’innovateurs technologiques. Les jeunes de ce pays s’investissent de plus en plus dans le domaine de la technologie, ce qui leur vaut d’ailleurs la toute première place en Afrique. Comme invention, nous pouvons parler d’Aeroview, une plateforme qui permet d’améliorer le monde de l’agriculture. Pour seulement quelques euros, vous pouvez avoir une vue satellite sur votre champ d’un hectare, pendant un mois entier. Cela vous permet l’identification des zones à risque de votre champ et ainsi pouvoir prendre des mesures adéquates. Les Startups africaines sont donc en bonne voie pour résoudre des problèmes importants qui empêchent depuis longtemps le continent africain de progresser. Mais, c’est loin d’être le seul pays s’inscrivant dans ce grand intérêt pour la technologie.
Le Kenya
Dans l’univers de la startup africaine, le Kenya est aussi une région phare, une promesse dans le secteur technologique. En effet, il est possible de reconnaître la forte progression de nombreux jeunes Kenyans pour le numérique, particulièrement pour la technologie. Il existe d’ailleurs de nombreuses innovations témoignant de la participation de ce pays dans le Tech en Afrique. Comme exemple, nous pouvons parler de l’invention de l’application anti-bouchon qui reste une invention majeure et très utile contre le problème des embouteillages.
Il faut dire que ces deux pays occupent une place de choix dans le monde de la startup aussi bien en Afrique qu’au plan mondial. Mais, ajoutons que d’autres pays leur emboitent les pas et sont aussi en grande lutte dans ce milieu.