Tapez pour rechercher

Que sont les jeux « Play-to-Earn » ? Comment les joueurs gagnent leur vie avec les NFTs

Jeux Vidéo

Que sont les jeux « Play-to-Earn » ? Comment les joueurs gagnent leur vie avec les NFTs

Partager

Les jeux de type « play-to-earn » alimentés par des NFT sont en train de révolutionner le monde du jeu.

Dans certains pays, ces jeux « play-to-earn » permettent déjà aux joueurs de gagner leur vie en jouant aux jeux vidéo, avec des programmes de bourses et des académies qui surgissent pour aider les joueurs à naviguer dans ce nouveau monde étrange.

Play to earn : qu’est-ce que c’est ?

En termes simples, les jeux play to earn sont des jeux vidéo dans lesquels le joueur peut recevoir des récompenses ayant une valeur dans le monde réel.

Bien que les gens gagnent de l’argent en jouant à des jeux vidéo depuis de nombreuses années par le biais de pratiques telles que le « gold farming » et les marchés non officiels pour les objets du jeu, l’émergence de la technologie blockchain et des NFT a, littéralement, changé la donne.

Les NFT, ou jetons non fongibles, sont des jetons cryptographiquement uniques qui peuvent être utilisés pour prouver la propriété de contenus tels que des images ou de la musique. Dans les jeux blockchain, ils permettent aux utilisateurs de s’approprier des objets dans le jeu, comme des vêtements ou des terrains virtuels.

Contrairement aux jeux classiques, où les objets du jeu sont conservés sur des réseaux de données cloisonnés et appartiennent aux entreprises qui ont créé le jeu, les NFT permettent aux joueurs de posséder les actifs uniques qu’ils achètent. En outre, une fois que vous possédez le NFT, vous pouvez le vendre librement en dehors de la plate-forme où il a été créé, ce qui n’est pas possible avec les jeux ordinaires.

Cela signifie que les NFT représentant des objets du jeu peuvent être échangés et vendus contre de la monnaie fiduciaire sur n’importe quelle place de marché NFT. Et comme ces NFT sont rares, ils ont une valeur réelle.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *