Tapez pour rechercher

Comment choisir le bon chargeur de batterie ?

Auto / Moto

Comment choisir le bon chargeur de batterie ?

Partager

Les chargeurs de batterie peuvent prêter à confusion et nous sommes là pour vous montrer comment choisir le bon chargeur batterie voiture.

Étape 1 – Identifiez le type de batterie

Ces détails se trouvent sur l’étiquette de la batterie située sur le dessus ou le côté de la batterie. La plupart des batteries automobiles standard sont au plomb-acide calcique ou au plomb-acide. Assurez-vous de vérifier que votre chargeur est adapté à votre type de batterie.

Étape 2 – Identifiez la taille de la batterie que vous devez charger

Les batteries vendues en Australie sont classées en ampères de démarrage à froid (CCA) et en capacité de réserve (RC). Si l’étiquette de la batterie n’indique pas la valeur Ah, pour obtenir une estimation approximative en ampères-heures (Ah), multipliez la capacité de réserve x 0,6.

Par exemple, 90 RC x 0,6 = 54 Ah.

Remarque: ces détails se trouvent sur l’étiquette de la batterie située sur le dessus ou sur le côté de la batterie. Si vous ne trouvez pas ces informations, veuillez contacter le fabricant de votre batterie.

Étape 3 – Identifiez la raison pour laquelle vous avez besoin du chargeur

Le chargement de la batterie consiste à recharger complètement une batterie déchargée ou déchargée. L’entretien de la batterie, en revanche, consiste à simplement garder une batterie rechargée (maintenue).

Par exemple, si vous stockez une moto que vous ne conduisez que quelques fois par mois mais que vous voulez vous assurer qu’elle est prête à partir par un après-midi ensoleillé, vous aurez besoin d’un entretien de la batterie plutôt que d’une charge de la batterie. Ceci est souvent appelé charge d’entretien. Tous les chargeurs de batterie remplissent les deux fonctions, et il est important de comprendre les limites de chaque chargeur.

Étape 4 – Sélection d’une taille de chargeur

En règle générale, votre chargeur de batterie doit représenter au moins 10% de la cote Ah de la batterie.

Par exemple, une batterie de 100 Ah nécessiterait un chargeur de 10 A au minimum. Pour éviter une surcharge, vous devez maintenir la taille du chargeur à moins de 20% de la capacité totale.

Dans le cas d’une batterie de 100 Ah, ce serait au maximum un chargeur de 20 ampères. Veuillez garder à l’esprit que la plupart des chargeurs de batterie OzCharge ont des sorties de courant sélectionnables. Cette fonction vous permettra d’utiliser un chargeur plus gros sur une petite batterie en réduisant le courant de sortie à une valeur nominale sûre.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *