Tapez pour rechercher

Conseils pour votre prochaine visite au service des pièces détachées et de l’entretien de BMW

Auto / Moto

Conseils pour votre prochaine visite au service des pièces détachées et de l’entretien de BMW

Partager

Votre département local de pieces moto bmw et service est une excellente ressource. Le personnel expert peut vous aider à réparer et à remplacer les pièces cassées, à effectuer un entretien proactif pour que votre moto fonctionne bien, et à installer des mises à niveau pour améliorer les performances de la moto. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre visite au service d’entretien.

1. Décidez si vous avez besoin de l’aide du service après-vente

Il y a des tâches dont vous pouvez vous charger et d’autres que vous devriez laisser aux professionnels. Mesurer la pression des pneus de votre moto ? Vous pouvez le faire. Retirer et remplacer une pièce compliquée et intégrale de votre moto ? Il est probablement préférable de laisser cette tâche aux experts.

2. Planifiez le rendez-vous à l’avance

Les départements de pièces et de service BMW ont tendance à être des endroits très fréquentés. Après tout, de nombreux propriétaires de motos BMW ont besoin de réparations, d’entretien et de mises à niveau. Plus vous pouvez prendre votre rendez-vous à l’avance, mieux c’est. Vous pouvez toujours tenter votre chance et vous rendre sur place pour voir s’ils peuvent travailler sur votre moto. Mais de nombreux ateliers ne sont pas en mesure de vous proposer un rendez-vous le jour même.

3. Choisissez un service après-vente BMW fiable

Les départements de service des motos ne sont pas tous égaux. Nous vous recommandons de choisir un concessionnaire BMW spécialisé. Le personnel aura beaucoup d’expérience avec les motos BMW, ce qui lui donnera une connaissance précieuse des subtilités de votre modèle spécifique. Ils peuvent vous proposer des réparations, un entretien ou des mises à niveau efficaces et de qualité.

4. Définissez vos besoins

Définissez vos besoins aussi clairement que possible. Si vous avez besoin que plusieurs tâches soient effectuées, écrivez-les. Il est trop facile d’oublier de mentionner quelque chose au mécanicien. Si vous avez besoin d’une réparation, notez tous les problèmes que vous avez remarqués pour aider le personnel à identifier plus rapidement le problème.

5. Soyez raisonnable quant à vos attentes

Le concessionnaire vous donnera probablement une estimation du moment où il aura terminé. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une estimation et non d’une garantie. De nombreuses situations peuvent survenir et compliquer le rendez-vous. Il se peut que le mécanicien découvre un autre problème et que cette réparation allonge le temps d’attente. De nombreuses situations peuvent allonger le temps de travail, alors ne prévoyez pas une sortie en moto en groupe une heure après la fin prévue de la réparation.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *