Comment faire le lissage brésilien à la maison ?
Partager
Ces dernières années, traiter ses cheveux à la kératine pour qu’ils deviennent raides et soyeux est devenu très tendance. De plus en plus de personnes utilisent cette technique et le résultat obtenu est toujours formidable. En effet, au-delà de rendre vos cheveux éclatants, le lissage brésilien les protège et leur donne cet effet durant plusieurs mois selon le type de cheveux que vous possédez. L’effet soyeux et éclatant reste même après un lavage. Un lissage brésilien peut se faire chez un coiffeur professionnel. Toutefois, il existe de plus en plus de kits mis sur le marché permettant d’effectuer son lissage brésilien à la maison. C’est une réelle nouveauté qui ravit de nombreuses personnes. Toutefois, il est nécessaire de bien s’y prendre afin d’avoir un bon résultat.
Pour quelle raison effectuer soi-même son lissage brésilien ?
Le lissage a atterri en Europe et plus particulièrement en France à partir de 2012. Depuis lors, cette technique est celle qui est la plus utilisée. Du fait de son efficacité, de sa durabilité et de sa capacité à protéger les cheveux, son succès a été fulgurant. Pour effectuer un lissage brésilien, vous avez le choix entre faire appel à un professionnel dans ce domaine ou encore faire un lissage brésilien à la maison. Dans ce cas de figure, plusieurs raisons font qu’il est plus avantageux de le faire soi-même. En premier lieu, il faut savoir que faire un lissage brésilien dans un salon de coiffure coûte extrêmement cher. Au-delà de l’utilisation du produit, le coiffeur vous facture ses services. En deuxième lieu, il faut noter qu’il existe de multiple kit de lissage brésiliens qui permettent de le faire soi-même à la maison. Ceux-ci mettent en évidence tout le processus à respecter, mais aussi tout ce qu’il y a à faire. Il suffira juste de bien suivre les indications afin d’avoir un résultat formidable. En troisième lieu, faire un lissage brésilien à la maison n’est pas très difficile à réaliser. C’est à la portée de toute personne capable de suivre les indications inscrites sur les formulaires des kits de lissage brésilien.
Les différentes étapes du lissage brésilien à la maison
Le lissage brésilien à la maison n’est certes pas très difficile à réaliser, mais il est nécessaire de suivre scrupuleusement les indications afin d’avoir le résultat escompté. Pour cela, il faut travailler étape par étape.
1ere étape : Disposer de tous les outils dont vous aurez besoin
Dans la première partie du travail, vous devez vous assurer que vous avez auprès de vous tout le matériel doit vous aurez besoin pour effectuer votre lissage brésilien à la maison.
Pour cela, il vous faudra :
- Un shampoing
- Votre produit pour le lissage brésilien
- Un sérum
- Un fer à lisser
- Une brosse
- Un peigne
2 e étape : Lavez ses cheveux profondément
Pour mettre ne place un lissage brésilien à la maison, il vous faut travailler sur des cheveux propres. De ce fait, vous aurez besoin au préalable de nettoyer profondément vos cheveux avec le shampoing.
3 e étape : Débarrassez-vous de vos boucles
Pour éliminer les boucles et frisotis, vous devrez diviser vos cheveux en deux ou plusieurs parties, puis de les peigner jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
4 e étape : le séchage des cheveux
Pour faire le lissage brésilien à la maison, il faut travailler sur des cheveux secs. De ce fait vos cheveux devront être séchés jusqu’à la dernière goutte.
5 e étape : le traitement de la kératine
Le traitement à la kératine se fait comme suite. Prenez une noisette du produit, appliquez-le sur vos cheveux et avec un peigne étalez le.
6 e étape : l’utilisation du fer à lisser
Avec le fer à lisser passez délicatement sur chaque mèche durant au moins une vingtaine de minutes. En outre, assurez-cous d’utiliser un fer à lisser de qualité pour un résultat probant.