Tapez pour rechercher

Comment importer votre voiture des États-Unis d’Amérique- Conseils sur l’import USA

Auto / Moto

Comment importer votre voiture des États-Unis d’Amérique- Conseils sur l’import USA

Partager

Importer votre voiture américaine des États-Unis: parlons-en

Les voitures américaines ont été importées depuis le début de la première décennie du siècle actuel en raison de la mondialisation économique. De plus, créer des entreprises qui s’occupent de tout de A à Z pour amener votre voiture depuis les États-Unis. L’IMPORTATION VOITURE ETATS UNIS est devenue une nécessité pour avoir totalement le modèle de vos rêves avec la gamme d’options que l’on peut trouver dans ce type de véhicule.

Cette méthode logistique de transport de votre voiture américaine se compose de plusieurs étapes qui seront détaillées pour vous donner une image complète de votre importation.

Étapes de base pour l’importation depuis les États-Unis:

Certainement, la première phase vous importer aux États-Unis commence par la négociation de votre véhicule avec le vendeur aux États-Unis. Pour cela, vous devez parler au moins anglais ou appeler une connaissance de votre choix.

Après avoir vérifié que la voiture appartient au vendeur et que tous les papiers sont corrects grâce à une copie du document d’immatriculation du véhicule américain (adresse), il est également nécessaire de s’assurer, dans le même document, qu’elle n’est pas hypothéquée. Le nom de la banque ou de la structure de financement y figurera. Un examen d’expert doit être réalisé sur place pour lever tout soupçon. Désormais, il ne reste plus que l’acte de vente entre les parties.

La troisième phase consiste à restituer le véhicule par transport terrestre au port via une entreprise locale.

Une fois que vous leur avez envoyé tous les documents nécessaires, votre voiture passe la douane pendant 72 heures pour vérifier que tout correspond. Il ne vous reste plus qu’à placer votre véhicule dans un container et à l’envoyer dans l’un des ports français de votre choix.

Dès le bateau arrivera en France, un transitaire doit être désigné pour s’occuper du déchargement. Vous devez également scanner le véhicule sur place ou via un transitaire en soumettant la facture du véhicule (acte de vente), le document d’immatriculation américain (adresse) ainsi que votre pièce d’identité, une preuve de résidence en France et les frais de traitement douanier plus 5,5% de TVA.

Où chercher lors de l’achat ou l’import

Il existe plusieurs façons d’acheter et d’importer un véhicule des États-Unis. Une bonne option est de travailler avec une entreprise spécialisée dans l’importation de voitures. Dans la plupart des cas, ils s’occuperont de chaque détail. L’achat de cette façon peut vous faire économiser beaucoup de temps, d’argent et de stress.

Comment recommandez-vous de les importer ?

La question n’est plus ouverte de savoir si un professionnel doit être appelé à effectuer son importation dans les meilleures circonstances. C’est pourquoi MOTORIMPORT a créé une logistique complète et abordable au service de tous les passionnés qui veulent le véhicule américain de leurs rêves. Imaginez que vous ayez trouvé la voiture de vos rêves et que d’un simple appel téléphonique, votre partenaire d’importation directement des États-Unis s’occupe de tout et vous livre votre voiture avec tous les documents.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *