Tapez pour rechercher

Pourquoi est-il toujours recommandé d’imprimer votre ESTA et de conserver une copie papier?

Travel

Pourquoi est-il toujours recommandé d’imprimer votre ESTA et de conserver une copie papier?

Partager

Comme nous l’avons examiné en détail, il n’est certainement pas nécessaire d’imprimer votre ESTA pour pouvoir l’utiliser lors de votre visite aux États-Unis. Cependant, ici, nous expliquerons dans quelles situations et dans quels cas il peut être avantageux d’imprimer ce document.

Premièrement, nous vous recommandons fortement d’imprimer la page qui passe en revue vos réponses aux différentes questions posées sur le questionnaire de demande VISA ESTA. Il est important de conserver une copie de ces informations si vous prévoyez de futures visites, escales ou transits aux États-Unis. Pour pouvoir utiliser votre ESTA à une date ultérieure, vous devrez vous assurer que les informations fournies lors de votre demande initiale sont toujours correctes. En effet, au cours de la période de validité de deux ans, il peut être difficile de se souvenir des détails exacts à partir du moment où vous avez initialement rempli la demande. Avec cette copie, vous pouvez facilement lire et vérifier que les informations n’ont pas changé. Si certains détails ont changé depuis votre première demande, vous pouvez anticiper et éviter tout problème pouvant survenir lors de l’embarquement ou à votre arrivée aux États-Unis en modifiant les détails concernés si cela est possible ou en remplissant une nouvelle demande en ligne si cela devrait être nécessaire.

Vous pouvez également simplement choisir d’imprimer l’e-mail de confirmation ESTA qui présente plusieurs avantages. Bien entendu, cela vous permet de conserver des informations importantes telles que votre numéro de référence qui peuvent s’avérer utiles si vous souhaitez modifier certains détails. Il est également utile pour connaître la date d’expiration de votre autorisation de voyage. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous pouvez voyager en utilisant votre ESTA pendant la période de validité de deux ans suivant sa date d’émission.

Enfin, certaines personnes préfèrent conserver une copie physique de ce type de document officiel par précaution contre tout problème au moment de l’embarquement ou toute autre difficulté qu’elles pourraient rencontrer lors de leur voyage. Cependant, nous tenons à souligner que ce type d’incident est extrêmement rare car le système électronique d’autorisation de voyage ESTA a été créé pour être particulièrement fiable et facile à utiliser.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *