Tapez pour rechercher

3 conseils pour être une bonne mère

Actualité

3 conseils pour être une bonne mère

Partager

Dès que vous choisissez d’être mère ou que vous réalisez que vous l’êtes, vous voulez instinctivement réussir. Votre subconscient vous pousse à prendre des décisions qui offrent les meilleurs soins pour vos bébés et vos enfants, mais, presque inévitablement, vous vous retrouverez à vous demander : « Suis-je une bonne mère ? »

3 conseils pour être une bonne mère

1. Surmonter la culpabilité en pratiquant le pardon de soi

La culpabilité est une émotion puissante. Chaque jour apporte de nouveaux défis, et si nous pensons que notre réponse était « mauvaise », nous nous sentons coupables.

La culpabilité nous fait douter et nous rend peu sûrs de nous, ce qui ne nous aide pas à prendre de bonnes décisions. Rappelez-vous dans ces moments-là que la culpabilité est un sentiment temporaire et non un trait de caractère et commencez à traiter la culpabilité en en parlant à quelqu’un en qui vous avez confiance. Pour en savoir plus, visitez mamanblonde.com.

2. Reconnaître ses besoins essentiels et établir un plan

Saviez-vous que nos émotions ne proviennent pas de notre environnement mais de nos besoins ? Nous éprouvons des émotions « positives » lorsque nos besoins sont satisfaits et des émotions « négatives » lorsque nos besoins ne sont pas satisfaits. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il peut être difficile de rassembler toute la patience, la gentillesse et l’affection que vous voulez offrir à votre enfant ? Il y a de fortes chances que vos propres besoins ne soient pas satisfaits, ce qui signifie que vous n’avez pas toute la capacité émotionnelle nécessaire pour donner le meilleur de vous-même.

Les êtres humains ont des besoins fondamentaux et vous devez les connaître pour les satisfaire.

3. S’attendre à des difficultés et se préparer à réparer

Pourquoi est-il si difficile d’être parent ? Nous sommes des êtres humains. Nos enfants sont de petits humains. Gérer les besoins, les désirs, les circonstances extérieures et toutes les situations inattendues que la vie apporte est une exigence quotidienne. Considérer l’éducation des enfants comme un processus plutôt que comme une destination peut vous donner la souplesse nécessaire pour relever les défis et réparer les dégâts.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *