Tapez pour rechercher

Les 5 meilleures alternatives à Photoshop

Technologie

Les 5 meilleures alternatives à Photoshop

Partager

Le nom « Photoshop » est devenu synonyme de retouche photo, mais vous n’avez pas besoin de payer pour utiliser le logiciel standard d’Adobe pour donner à vos photos une apparence incroyable. Il existe des alternatives gratuites qui peuvent vous aider à obtenir des résultats étonnants sans dépenser de l’argent.

 

Un simple logiciel d’amélioration de photo a sa place, mais une véritable alternative à Photoshop nécessite davantage que la correction des yeux rouges et une poignée de filtres rétro; il doit offrir des couches et des masques, une édition par lots et un large éventail d’outils d’édition automatique et manuelle. Certaines fonctionnalités uniques de Photoshop (telles que la création de liens d’actifs via Adobe Creative Cloud) signifient qu’il restera toujours l’outil de choix du professionnel, mais le reste d’entre nous dispose d’un excellent choix d’alternatives gratuites.

  1. GIMP

Puissant et adaptable, GIMP est la meilleure alternative gratuite à Photoshop. Avec des calques, des masques, des filtres avancés, un réglage de la couleur et des transformations entièrement personnalisables, sa fonctionnalité en fait un outil imbattable.

  1. Photo Pos Pro

Si vous n’avez pas entendu parler de Photo Pos Pro vous avez perdu un trés bon logiciel. Cette alternative gratuite à Photoshop vise à offrir le meilleur des deux mondes, en offrant des interfaces pour les utilisateurs novices et avancés. L’option novice met les filtres en un clic et les réglages automatiques à l’avant-plan, tandis que ce dernier ressemble beaucoup à Photoshop.

  1. Paint.NET

Alternative à Photoshop Open Source Paint.NET a commencé sa vie en tant que substitut de Microsoft Paint, mais au fil des années, il est devenu un puissant éditeur de photos à part entière.

Comme GIMP et Photo Pos Pro, Paint.NET offre une excellente sélection de filtres automatiques, ainsi que des outils d’édition manuelle pour des ajustements précis. Il prend également en charge les calques, bien que vous deviez installer un plugin pour les masques.

  1. Pixlr Editor

Pixlr Editor n’est pas une alternative libre ordinaire à Photoshop – c’est le travail d’AutoDesk, l’un des plus grands noms de la conception assistée par ordinateur et des logiciels de modélisation 3D. Plusieurs versions sont disponibles, notamment des applications Web, de bureau et mobiles.

  1. Pixelmator Pro

Pixelmator existe depuis un moment, mais plus récemment, l’équipe a lancé Pixelmator Pro. Alors que l’outil précédent utilisait des fenêtres flottantes, la version Pro dispose d’une interface utilisateur à fenêtre unique plus utilisable et offre une édition d’image non destructive. L’équipe a réduit l’interface, ce qui devrait faciliter la prise en main. Il existe une option «interface cachée» que vous pouvez activer si vous voulez seulement voir votre image, sans distraction.

Photoshop est le meilleur logiciel pour tout type de travail de conception, il a des avantages et des inconvénients en ce qui concerne les avantages il possède de nombreuses fonctionnalités et fonctions dont nous avons besoin pour créer l’image ou concevoir quoi que ce soit selon nos besoins et pour les inconvénients sont que le logiciel est très difficile à utiliser et n’est pas gratuit, voilà une autre article alternativesa.fr/tools/adobe-photoshop  ou tu trouveras des autres alternatives gratuites de Photoshop.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *