Tapez pour rechercher

Quels sont les avantages des produits biologiques ?

Actualité

Quels sont les avantages des produits biologiques ?

Partager

Le choix de consommer des aliments biologiques est une tendance croissante dans le monde d’aujourd’hui suite à la prise de conscience des besoins d’auto-amélioration saine. Cependant, trouver des faits précis sur les aliments biologiques a toujours été déroutant car les gens ont des opinions divergentes sur ses avantages dans son ensemble. Cet article définit les faits les plus précis sur les principaux avantages pour la santé de manger des aliments biologiques.

Les bienfaits de l’alimentation biologique

La façon dont votre nourriture est cultivée ou élevée peut avoir un impact majeur sur votre santé mentale et émotionnelle ainsi que sur l’environnement. Les produits bio à la Réunion contiennent souvent des nutriments plus bénéfiques, tels que des antioxydants, que leurs homologues cultivés de manière conventionnelle et les personnes allergiques aux aliments, aux produits chimiques ou aux conservateurs peuvent voir leurs symptômes s’atténuer ou disparaître lorsqu’elles ne mangent que des aliments biologiques.

Les produits biologiques contiennent moins de pesticides. Les produits chimiques tels que les fongicides synthétiques, les herbicides et les insecticides sont largement utilisés dans l’agriculture conventionnelle et des résidus restent sur (et dans) les aliments que nous mangeons.

Les aliments biologiques sont souvent plus frais car ils ne contiennent pas de conservateurs qui les font durer plus longtemps. Les produits biologiques sont parfois (mais pas toujours, alors surveillez d’où ils proviennent) produits dans des fermes plus petites plus près de l’endroit où ils sont vendus.

L’agriculture biologique a tendance à être meilleure pour l’environnement. Les pratiques d’agriculture biologique peuvent réduire la pollution, conserver l’eau, réduire l’érosion des sols, augmenter la fertilité des sols et utiliser moins d’énergie. L’agriculture sans pesticides synthétiques est également préférable pour les oiseaux et les animaux à proximité ainsi que pour les personnes vivant à proximité des fermes.

La viande et le lait biologiques peuvent être plus riches en certains nutriments. Les résultats d’une étude européenne de 2016 montrent que les niveaux de certains nutriments, y compris les acides gras oméga-3, étaient jusqu’à 50% plus élevés dans la viande et le lait biologiques que dans les versions conventionnelles.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *