Tapez pour rechercher

Calfeutrer votre maison : éviter l’intrusion des souris

Actualité

Calfeutrer votre maison : éviter l’intrusion des souris

Partager

Il existe de nombreuses façons d’empêcher l’intrusion des souris, mais le calfeutrage de votre domicile est probablement l’une des plus efficaces. Il convient de noter que ces rongeurs nuisibles ont besoin de très peu d’espace pour pénétrer dans votre propriété.

C’est pourquoi s’assurer que votre maison est bien calfeutrée est un bon moyen d’éloigner les rongeurs et autres nuisibles de votre maison.

Il est bien connu que les souris, les rats et autres rongeurs peuvent causer des beaucoup de dégâts dispendieux. Surtout s’ils ont accès à vos fils électriques et à votre tuyauterie.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises en constatant le passage de nuisibles dans votre garde-manger, nous vous recommandons vivement de calfeutrer votre maison. En calfeutrant correctement votre maison, vous réduirez largement et efficacement le risque d’une invasion avant la période hivernale.

Découvrez maintenant toutes les étapes pour calfeutrer correctement votre maison. Cela vous évitera de devoir faire appel aux services d’un exterminateur de souris avant l’hiver !

Comment calfeutrer correctement votre maison

N’oubliez pas que les souris ou autres indésirables ont besoin de très peu d’espace pour se faufiler dans votre maison. Une ouverture, bien que petite, est une porte grande ouverte pour un intrus indésirable qui cherche à vous envahir et cohabiter avec vous pour l’hiver.

Avant de commencer à installer des pièges à souris partout, voici quelques étapes à suivre. Vous pouvez éviter de devoir exterminer des souris en vous assurant qu’elles ne peuvent pas entrer dans votre maison pour commencer. L’intrusion de nuisibles dans la région de Montréal est un problème récurrent avant la saison hivernale. D’ailleurs les experts en extermination de souris sur la Rive-Sud  vous le diront : calfeutrer correctement votre maison est un moyen efficace d’empêcher les nuisibles d’y pénétrer. Voici maintenant les étapes à suivre pour calfeutrer correctement votre maison.

  1. Procurez-vous des produits d’étanchéité pour vos portes et fenêtres
    Attention ! Veillez à choisir le bon produit d’étanchéité pour obtenir un bon calfeutrage de votre maison. Si vous calfeutrez votre maison avec les mauvais produits, il sera presque inutile de stopper les invasions. Pour les joints fins, utilisez un produit acrylique malléable ou à base de silicone.
    Vous aurez besoin du pistolet à gâchette pour étaler le produit. Si vous constatez que des trous plus grands dans votre maison sont susceptibles d’être envahis par des souris, utilisez de la mousse expansible et appliquez plusieurs couches.
  2. Nettoyez la zone à sceller avant de commencer à calfeutrer
  3. Si la surface est en bois et qu’elle est endommagée, pensez à la poncer et à la peindre avant de commencer le processus de scellement.
  4. Enlevez également toute trace de vieux mastic avant d’en appliquer un nouveau
  5. Installez votre scellant ;

Malheureusement, même en scellant vos portes et fenêtres, il peut y avoir des espaces où les souris peuvent entrer. C’est pourquoi nous recommandons de faire appel aux services d’exterminateurs pour profiter de leur expertise en matière de calfeutrage contre les envahisseurs.

Le service de calfeutrage d’un exterminateur professionnel

C’est bien beau de sceller les portes et les fenêtres, mais ce n’est malheureusement pas suffisant. Les souris et les rats ont besoin d’espaces aussi petits que des pièces de monnaie pour se faufiler dans votre maison. Cela signifie que certains trous peuvent être très difficiles à repérer pour un œil non entraîné.

Le principal avantage de l’utilisation d’exterminateurs pour calfeutrer votre maison est qu’ils savent où regarder. Ils vérifieront et scelleront :

  • Les portes et les fenêtres,
  • La jonction entre le toit et le mur extérieur ;
  • La cheminée ;
  • Les volets de ventilation ;
  • La hotte de la cuisinière ;
  • Votre toit ;

Le calfeutrage d’une maison est un travail d’expert lorsqu’il est réalisé correctement. L’investissement d’un service de calfeutrage est un bien moins onéreux et désagréable que les réparations suite aux invasions de nuisibles.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *