Tapez pour rechercher

Charnières – Comment puis-je savoir quelle charnière j’ai dans mon armoire de cuisine ?

Actualité

Charnières – Comment puis-je savoir quelle charnière j’ai dans mon armoire de cuisine ?

Partager

Lorsque vous remplacez une Charnière pour meuble, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs lors du choix d’un remplacement. Cet article contient toutes les informations clés dont vous aurez besoin pour connaître votre charnière pour l’identifier.

Angle d’ouverture de la porte

Il s’agit de l’angle d’ouverture de la porte depuis l’armoire – les angles d’ouverture les plus courants sont compris entre 95 ° et 110 °. Ou ils peuvent être plus grands, jusqu’à 170 ° pour les éléments de coin, ou plus petits 40/50 ° pour les demi-portes qui se ferment dans un coin.

Diamètre du trou de coupe dans la porte

Vous devez vérifier le diamètre du trou de la porte dans lequel se trouve votre charnière actuelle – il s’agit généralement de 26 mm, 35 mm ou 40 mm pour les charnières plus grandes. Il est important de mesurer le trou dans la porte et non la charnière elle-même car la charnière peut être légèrement plus petite.

Options de superposition de charnière

  • Il existe trois types courants de recouvrement de charnière:
  • Superposition complète – La porte recouvre l’extrémité de la carcasse de l’armoire en position fermée
  • Demi-recouvrement – Deux portes installées de chaque côté d’une carcasse d’armoire
  • Superposition d’encart – L’avant de la porte est aligné avec le bord avant de l’extrémité de la carcasse

Connexion de la plaque de montage de la charnière

Vous devriez également vérifier comment la charnière se connecte à la carcasse. La plupart des charnières sont soit une charnière Clip On, soit une charnière Slide On.

  • Clip On – On les trouve couramment dans la cuisine, ces charnières se fixent simplement à la plaque de montage lors de leur fixation sur le côté de l’armoire, sans avoir besoin de vis.
  • Slide On – Ces charnières «  glissent  » sur la plaque de montage pour se fixer, puis doivent être vissées en position.

Épaisseur de la carcasse et de la porte

Prenez note de l’épaisseur de la porte et de la carcasse, car cela détermine la taille de la plaque de montage – normalement, elles sont de 15/16 mm ou 18/19 mm – mais diverses autres tailles existent – y compris des plaques pour portes en verre et en plastique.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *