Tapez pour rechercher

Choisir les bons jouets

Actualité

Choisir les bons jouets

Partager

Offrez un nouveau jouet à un enfant – presque n’importe quel jouet – et il y a de fortes chances que vous ayez un enfant heureux. Les jeunes enfants ne sont généralement pas difficiles lorsqu’il s’agit de jouets pour bébés et pour enfants, mais les parents devraient l’être.

Les jouets sont plus que de simples jouets, et s’ils doivent être amusants, ils doivent aussi être adaptés à l’âge de l’enfant, stimulants et sûrs. Le jeu est tellement important pour le développement social, mental, physique et émotionnel des enfants. Les jouets doivent être considérés comme des outils d’apprentissage du développement.

Lorsque vous choisissez des jouets pour bébé ou des jouets pour enfants adaptés à l’âge d’un jeune enfant, gardez ces conseils à l’esprit :

1. La sécurité avant tout

Les jouets doivent correspondre au niveau de développement et à l’âge de l’enfant. Les jouets doivent être propres et ne pas comporter de coins pointus ou de petites pièces détachables. Ils ne doivent pas non plus contenir de matériaux dangereux, toxiques ou inflammables.

2. Longue durée de vie

Pour survivre aux manipulations répétées d’un enfant, un jouet doit être fait de matériaux stables et solides.

3. Facile à utiliser

Un enfant doit être capable de faire fonctionner un jouet par lui-même pour en profiter. En général, les jouets simples sont les plus faciles à utiliser.

4. Valeur ludique

Un enfant doit pouvoir s’amuser avec un jouet, maintenant et en grandissant. Recherchez des jouets comme le Jouet Mario avec lesquels l’enfant peut jouer de plusieurs façons.

5. Valeur éducative

Le jeu apprend à l’enfant à penser, à créer et à imaginer. Choisissez des jouets qui permettent de faire semblant, de jouer des rôles, de résoudre des problèmes et de pratiquer des compétences.

6. Valeur sociale

Les enfants acquièrent d’importantes compétences sociales en jouant avec d’autres enfants. En jouant socialement, ils se familiarisent avec la coopération, la négociation et le compromis. Pour les enfants plus âgés qui sont plus enclins à partager, choisissez des jouets qu’ils peuvent utiliser avec d’autres. Pour les enfants plus jeunes, prévoyez suffisamment de jouets pour que le partage ne soit pas nécessaire.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *