Tapez pour rechercher

Comment choisir le bon vélo électrique?

Actualité

Comment choisir le bon vélo électrique?

Partager

Les vélos électriques se vendent dans toute l’Europe. En tant que tels, ils devraient avoir un impact majeur sur les rues urbaines d’ici quelques années.

La raison de leur succès est que pour les personnes vivant dans des villes avec des niveaux différents comme Bruxelles, les vélos électriques sont un moyen abordable et pratique de se déplacer. Non seulement cela, ils deviennent de plus en plus abordables, avec des prix allant de 1500 € à 2500 €.

Voici quelques conseils à surveiller.

Tout d’abord: posez les bonnes questions

Avant d’acheter un vélo électrique, réfléchissez bien à ce dont vous avez besoin et à ce que vous attendez.

Les choses que vous devez absolument considérer:

  • À quelle fréquence utiliserez-vous le vélo électrique?
  • quel genre de distances seront couvertes?
  • quelle taille mesurez-vous et combien pesez-vous? Ne vous y trompez pas, un vélo électrique est lourd, pesant de 17 à 25 kg.
  • emporterez-vous des bagages?
  • transporterez-vous des enfants?

Quel type d’assistance à la pédale?

Il existe deux types d’assistance à la pédale:

  • le capteur de mouvement: le moteur démarre après 2 à 3 rotations de pédale et ignore la vitesse à laquelle vous pédalez lentement ou rapidement. Cela peut être assez délicat au début.
  • le capteur de puissance: l’assistance à la pédale démarre dès que vous commencez à pédaler et va de plus en plus vite. Plus confortable, mais aussi beaucoup plus cher.

Quel pouvoir?

Selon la loi, la puissance des vélos électriques est limitée à 250 W. Cependant, les performances de ces vélos sont largement déterminées par la position du moteur, plutôt que par la puissance du moteur. Par exemple, la fonction d’assistance en côte fonctionnera mieux si le moteur est monté à l’intérieur de l’axe de la pédale.

Optez pour un moteur qui a le meilleur couple, c’est-à-dire un moteur qui délivre la meilleure puissance mécanique (au moins 25 Nm) nous vous recommandons les vélo électrique Ecoforest.

Quelle batterie?

Regardez également l’autonomie de la batterie, la composition et la garantie, et surtout si vous pouvez ou non détacher la batterie. L’utilisation du vélo électrique au quotidien signifie que vous envisagez une durée de vie de deux ans, ce qui équivaut à environ 500 cycles de recharge.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *