Tapez pour rechercher

Comment fonctionne le DNS ?

Technologie

Comment fonctionne le DNS ?

Partager

Le DNS est le service de résolution de noms par défaut utilisé dans UNIX (option configurable) et les serveurs Windows. Cependant, lorsque l’Internet était très petit, la résolution du nom d’hôte a été effectuée à l’aide du fichier / etc / hosts sous UNIX. Le fichier hosts est un fichier informatique utilisé par un système d’exploitation pour mapper les noms d’hôtes aux adresses IP. MS-Windows prend également en charge le fichier hosts et se trouve généralement dans le répertoire % SystemRoot% \ system32 \ drivers \ etc \.

Cependant, de nos jours, le système de noms de domaine est le service de résolution de noms par défaut utilisé dans tous les systèmes d’exploitation, y compris les téléphones mobiles tels que l’iPhone Apple. DNS fait partie du système d’exploitation et toutes les connexions réseau TCP / IP sont configurées par défaut avec l’adresse IP d’au moins deux serveurs DNS afin de résoudre les problèmes de noms sur le réseau.

Résolution de nom avec DNS

DNS est utilisé pour associer un nom de domaine à une adresse IP. Par exemple Lorsque vous tapez un domaine tel que https://nstools.fr dans votre navigateur, le client doit trouver l’adresse IP où se trouve ce site Web. Ceci est fait en utilisant des serveurs DNS. Cependant, gardez à l’esprit qu’au cours des dernières années, Internet est passé à plusieurs dizaines de milliers (il peut y avoir des milliards d’adresses IP actives avec des noms d’hôte), une solution plus flexible, plus évolutive était nécessaire. Le DNS permet de gérer efficacement des millions de noms d’hôte et d’adresses IP. Le DNS est devenu la résolution de noms principale utilisée sur Internet aujourd’hui.

Implémentations DNS

Le DNS a été mis en œuvre de diverses manières au fil des ans. Les systèmes UNIX utilisent généralement BIND (Berkeley Internet Name Domain) ou djbdns. Les systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server utilisent généralement une solution de système de nom de domaine autre qu’Active Directory ou standard. Cependant, diverses implémentations utilisent les mêmes protocoles pour échanger des informations DNS sur Internet.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *