CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

« Connection » : OneRepublic dévoile un single entraînant pour l’été et annonce un album

Musique

« Connection » : OneRepublic dévoile un single entraînant pour l’été et annonce un album

juillet 9, 2018
Share

Avec « Connection », OneRepublic est paré pour marquer notre été avec cet hymne à la fois fédérateur et dansant. Ce single est le premier extrait du cinquième album du groupe, prévu pour cette année. Ecoutez !

Après « Start Again » pour la saison 2 de « 13 Reasons Why », accompagné d’un sombre clip apocalyptique, OneRepublic revient plus enjoué que jamais avec « Connection », un inédit plutôt entraînant et solaire mais très court (2 minutes 30). Il s’agit du premier single du cinquième album du groupe américain qui devrait voir le jour avant la fin de l’année. Discrets depuis quelques temps, le quintet américain a peaufiné la composition de ce nouveau disque ainsi qu’une tournée mondiale qui l’a mené en Afrique du Sud et en Asie. Avec ce nouveau tube potentiel, OneRepublic essaie de rassembler les gens sur cet hymne fédérateur. « Can I get a connection ? » se demande Ryan Tedder tout au long du titre.

Un nouvel album rempli de tubes

En interview, le leader du groupe a avoué que la conception de ce cinquième opus a été quelque peu retardé puisqu’il souffrait de sérieux troubles de l’anxiété. Désormais apaisé, lui et son groupe se préparent à nous dévoiler un nouvel enchaînement de tubes. « Pour faire simple, l’idée était d’évoquer les liens et les relations humaines. Essayer de trouver de l’authenticité et de vraies relations. Cette chanson, c’est l’un des quelques morceaux que l’on voulait sortir en premier » a confié le chanteur au micro de Beats 1 avant d’ajouter « Dans l’histoire de OneRepublic, le plus gros single n’est jamais le premier que l’on sort – c’est souvent le deuxième ou le troisième. Alors on s’est dit que ce titre sonnait comme une chanson de l’été et qu’on en sortirait un autre un peu plus tard ». Le groupe va-t-il reproduire l’effet « Counting Stars », succès inattendu de 2013 qui cumule aujourd’hui plus de deux milliards de vues sur YouTube ? Avec ses airs tubesques, « Connection » a toutes les cartes en main pour se transformer en hit !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *