Tapez pour rechercher

Comment détecter les fuites d’eau ?

Actualité

Comment détecter les fuites d’eau ?

Partager

Les fuites d’eau peuvent non seulement causer des dommages à votre maison ou à votre propriété, elles peuvent également faire augmenter votre facture mensuelle d’eau! Si vous craignez une fuite quelque part dans votre maison ou votre jardin, commencez par regarder votre facture et votre compteur d’eau. Cela vous aidera à savoir avec certitude si vous avez une fuite. Trouvez ensuite la fuite en vérifiant les sources courantes (comme les robinets et les toilettes) autour de votre maison. Vous devrez peut-être aussi vous aventurer à l’extérieur pour voir si la fuite provient d’un tuyau extérieur ou d’une piscine.

Utilisez vos factures d’eau pour calculer si votre utilisation est supérieure à la moyenne. Comparez la facture d’eau de ce mois-ci avec celle du mois dernier. Si la quantité totale que vous avez utilisée a considérablement augmenté, cela peut indiquer une fuite. Si vous n’êtes pas certain de la date à laquelle la fuite s’est produite, vous pouvez également vérifier si votre utilisation est supérieure à la normale.

Localisez votre compteur d’eau en appelant votre compagnie de service public. Les compteurs d’eau sont généralement situés sous une plaque de métal située dans votre allée ou un chemin dans votre cour, à l’intérieur d’une boîte sur un mur extérieur ou à l’intérieur de votre maison sous un évier ou dans une cave. Si vous ne trouvez pas votre compteur, appelez un plombier qui peut facilement localiser votre compteur et il peut vous aider à la réparation fuite d’eau nimes.

Ne pas utiliser d’eau pendant 20 minutes pour vérifier les fuites lentes. Marquez la lecture du compteur. Assurez-vous que personne dans la maison n’allume le robinet de l’évier, ne tire pas la chasse d’eau ou n’utilise le lave-vaisselle ou le lave-linge en attendant. Après environ 20 minutes, vérifiez à nouveau le compteur. Si elle est déplacée, vous avez une fuite continue

Vérifiez les dégâts d’eau sous les éviers et les plafonds. Si vous ne pouvez pas suivre la conduite jusqu’à la source de votre fuite (ou si vous ne pouvez pas entendre l’eau qui coule), vous devrez rechercher d’autres signes de fuite. Promenez-vous dans votre maison et cherchez sous vos éviers des taches humides ou des dégâts d’eau. Ces tuyaux sont des sources courantes de fuites. Vous devez également vérifier les dégâts d’eau sur chaque plafond, ce qui pourrait indiquer une rupture de tuyau.

Faire le tour de ta maison et cherchez des endroits mous ou boueux. Lentement,  parcourez toute votre propriété. Bien que cela puisse prendre un certain temps, cela pourrait être la clé pour trouver une fuite souterraine. Si vous trouvez un endroit particulièrement doux ou boueux (surtout s’il n’a pas plu récemment), contactez un plombier pour faire la recherche et détection de fuite d’eau nimes. Ils peuvent venir vérifier les fuites dans les égouts, les fosses septiques et / ou les tuyaux enterrés.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *