Tapez pour rechercher

Comment devenir un vrai spécialiste du trot ?

Actualité

Comment devenir un vrai spécialiste du trot ?

Partager

Pour devenir un vrai spécialiste du trot, je vais vous proposer quatre méthodes concrètes qui vous permettront d’augmenter vos gains aux paris hippiques. Dans un premier temps et pour un souci d’efficacité vous devez vous assurer théoriquement des gains valables, éliminer toutes les courses avec moins de huit partants, munissez-vous de votre journal ou de votre site internet préféré pour analyser les différents critères des courses du jour.

Chacune des quatre méthodes suivantes sont indépendantes mais vous pouvez très bien les combinés afin de retenir le ou les chevaux les plus intéressants.

Technique numéro une : surveiller les côtes

Surveillez les côtes des différents chevaux que ce soit dans votre pmu ou sur internet, vous pouvez facilement suivre les courses en direct. Cela vous apportera davantage de pouvoir suivre en direct l’évolution des côtes et donc de beaux gains potentiels. En temps réel, si un cheval subi une baisse de côtes conséquente, c’est souvent pour une excellente raison. Ce dernier pourrait être très intéressant à jouer si par exemple sa cote du matin a été établi à 20 et qu’au cours de la journée sa cote tombe à 8. Cela devrait vous mettre la puce à l’oreille et vous devriez probablement le jouer car il y a une raison importante pour que sa côte ait baissé.

Technique numéro 2

Avec l’augmentation des courses européennes, de plus en plus de chevaux venus de l’étranger viennent s’essayer sur nos hippodromes et veulent affronter les meilleurs trotteurs français mais si vous remarquez les performances de ces différents trotteurs, vous verrez que certains après avoir concouru dans les pays nordiques comme la suède par exemple sont bien plus compétitifs que ceux qui viennent de performer en Italie. Informez-vous donc par exemple sur les résultats des deux dernières courses des chevaux étrangers partants, vous pourrez ainsi par exemple retenir un cheval qui correspond aux deux critères suivants : l’une de ses deux dernières courses étaient en Suède combiné au fait qu’il ait terminé premier d’une de ses deux dernières courses. Si vous avez également plusieurs candidats qui répondent à ces critères, continuer à analyser pour n’en retenir qu’un seul. Si ce n’est toujours pas possible de les départager, prenez celui qui a la cote la plus intéressante.

Technique numéro 3 : misez sur un favori qui a récemment déçu

Si lors de la dernière course, un trotteur était favori avec une cote faible mais qu’il n’a pas réussi à terminer parmi les deux premiers, cela pourrait être un choix intéressant pour la course du jour. En effet, sa cote aura considérablement augmenté et il se peut que sa mauvaise dernière course ne soit uniquement qu’un problème passager. Vous aurez tout de même une bonne chance de le voir gagner à la prochaine course tout en bénéficiant d’une cote intéressante. C’est un risque intéressant à jouer.

Technique numéro 4 : jouer les favoris

Il est vrai que jouer les favoris n’est a priori pas la meilleure méthode pour gagner des gains sur le long terme. Leur côte étant plus faible, nous avons besoin d’un rendement important pour nous assurer un revenu. Une chose est sûre, lorsqu’un favori vient de finir parmi les deux premiers de son dernier parcours, vous pouvez lui faire confiance, il est visiblement dans une bonne forme. Examiner avec attention le cheval qui est le grand favori c’est à dire celui qui a la plus petite côte. Retenez-le uniquement s’il vient de finir dans les deux premiers de sa course précédente.

Ces quatre stratégies de base nous permettront de mieux appréhender les courses hippiques et d’affiner vos éventuels choix, n’hésitez pas à les combiner si c’est possible si vous avez envie d’aller plus loin et de connaître l’ensemble des stratégies pour gagner aux paris hippiques, je vous invite à visiter mon site « Astuces turfiste ».

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *