Tapez pour rechercher

Les différentes conceptions de babouches

Actualité

Les différentes conceptions de babouches

Partager

Les babouches authentiques sont fabriquées à 100% en cuir, composées de peau de chèvre, de peau de mouton, de peau de chameau et de peau de vache. Le cuir est souvent combiné avec des dessus en tissu qui peuvent être pailletés, bejeweled, gland, sequins, brodés ou tissés à la main.

Le cuir est généralement coupé en forme avant le début du processus de teinture. Une fois que les cuirs teints ont été correctement séchés et nettoyés, ils sont cousus à la main, finis et contrôlés pour leur qualité. Les babouches ornées d’embellissements sont également cousues à la main. Avec la babouche traditionnelle, vous remarquerez peut-être une forte odeur en raison des processus naturels utilisés pour durcir le cuir. Cela ne devrait pas être une source de préoccupation, car l’odeur a tendance à s’estomper rapidement avec l’usure.

Conceptions courantes

  • Babouche basique – Ces babouches ont un bout arrondi. De plus, ils sont dotés d’une semelle rembourrée douce, ils sont donc destinés à être portés à l’intérieur pour les empêcher d’être endommagés. Ils sont faits à la main en utilisant des techniques traditionnelles. La matière est 100% cuir et très douce avec un éclat naturel.
  • Babouche décorative – Il s’agit d’une paire traditionnelle de Babouche pointue qui présente des motifs de détails complexes sur la tige. Ils sont également fabriqués à la main et comportent une semelle en cuir dur qui vous permet de les porter confortablement à l’extérieur tant que les conditions météorologiques sont sèches. Ils sont également parfaits pour être portés à l’intérieur, en particulier lorsque vous avez des sols durs ou aucun revêtement de tapis.
  • Babouche berbère – Ces babouches unisexes ont une semelle en caoutchouc épaisse et résistante qui présente un talon qui peut être plié vers le haut ou vers le bas. Les babouches berbères sont également fabriquées et cousus à la main par des artisans spécialisés.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *