Tapez pour rechercher

Enceintes Bluetooth ou Enceintes WiFi !!

Technologie

Enceintes Bluetooth ou Enceintes WiFi !!

Partager

Il existe deux manières d’utiliser les enceintes sans fil: Bluetooth et WiFi. Les enceintes WiFi se connectent à votre réseau domestique. Elles fonctionnent généralement sur le secteur, ils ont donc besoin d’une prise de courant. Les enceintes Bluetooth sont couplées directement avec un appareil comme un téléphone ou un ordinateur portable. Elles ont tendance à être compacts et alimentés par une batterie, ce qui les rend également plus portables. Certains modèles offrent les deux options de connexion.

Enceintes Bluetooth

La plupart des enceintes portables utilisent la technologie sans fil Bluetooth pour diffuser de la musique à partir d’un autre appareil, par exemple un téléphone portable ou un ordinateur portable.

Avantages: La technologie fonctionne avec une large gamme d’appareils mobiles, y compris les smartphones Apple iPhone et Android. Les enceintes Bluetooth ont également tendance à être moins coûteux que les options WiFi.

Inconvénients: vous ne pouvez diffuser du son de votre appareil que sur un seul haut-parleur à la fois. La portée est quelque peu limitée, généralement à environ 10 mètres.

Configuration: En général, la connexion via Bluetooth est plus simple que la connexion via WiFi. Certains enceintes Bluetooth incluent désormais la technologie NFC (communication en champ proche), qui permet à deux appareils – dont l’un est généralement portable, tel qu’un smartphone – d’établir une communication en un clic.

Enceintes WiFi

Les enceintes WiFi vous permettent de tirer parti de votre réseau domestique, vous donnant généralement un signal plus fort et plus stable.

Avantages: avec WiFi, vous pouvez diffuser à plusieurs enceintes à la fois. Et cette technologie a une portée plus longue que le Bluetooth, pouvant aller jusqu’à 200 pieds, bien que 100 à 150 pieds soit une attente plus raisonnable.

Inconvénients: vous êtes soumis à des limites de bande passante, ce qui signifie que le volume de trafic sur votre réseau (diffusion de vidéos par des personnes, navigation sur Internet, téléchargement de contenu) peut affecter la qualité de votre diffusion audio.

Configuration: une configuration Wi-Fi typique nécessite le téléchargement d’une application et plusieurs étapes, qui comprennent probablement la sélection d’un ID de réseau et la saisie de son mot de passe dans le cadre du processus.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *