Tapez pour rechercher

Enlever les mycoses des ongles naturellement

Actualité

Enlever les mycoses des ongles naturellement

Partager

Le champignon d’orteil, également connu sous le nom d’onychomycose, est le type de mycose des ongles qui cause souvent des ongles d’orteil fragiles, jaunes et / ou cassants. C’est une infection qui passe à travers les fissures de l’ongle ou les coupures de la peau, changeant la couleur de la peau et causant également de la douleur. Les symptômes de la mycose de l’ongle incluent des ongles plus épais que l’état normal des ongles infectés, les transformant en couleur noir ou jaune.

Traitement naturel

Dés que l’infection apparaisse, certains remèdes naturels peuvent aider si l’état des ongles n’est pas critique. En d’autres termes si les mycoses n’ont pas touché la matrice des ongles touchés. Dans ce dernier cas, les traitements avancés tels que le laser et les médicaments antifongiques peuvent être la solution réelle.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est fongistatique mais non fongicide, ce qui signifie qu’il peut empêcher le développement et la propagation des champignons, mais ne peut pas les tuer. Vous avez besoin d’une demi-tasse de bicarbonate de soude, une demi-tasse de sel d’Epsom, une quatrième tasse de peroxyde d’hydrogène à 3% pour quatre tasses d’eau chaude. Après avoir bien mélangé les ingrédients, il faut ajouter un quart de tasse de vinaigre contre la mycose des ongles. La zone affectée doit être trempée dans la solution pendant une dizaine de minutes chaque jour.

Huile d’origan

L’huile d’origan est un traitement efficace contre les mycoses tenaces des ongles des orteils grâce à ses propriétés antiseptiques, antivirales, antiparasitaires, antibactériennes et antifongiques. Préparez un mélange de deux gouttes d’huile d’origan et une cuillère à café d’huile d’olive. Laissez agir le masque pendant trente minutes. Rincez-le et séchez vos pieds en tapotant. Pour de meilleurs résultats, effectuez deux fois par jour pendant trois semaines.

Huile de lavande

L’huile de lavande peut être laissée toute la nuit pour donner sa merveille sur les zones affectés. Quelques gouttes d’huile de lavande sur les ongles infectés recouverts d’une paire de chaussettes (non synthétiques) pour éviter que l’huile appliquée ne s’efface. L’huile de lavande peut également être associée à l’huile d’arbre à thé ( tea tree ) pour de meilleurs résultats.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *