Tapez pour rechercher

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat de serveurs d’occasion

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat de serveurs d’occasion

Partager

Il ne fait aucun doute que l’achat de matériel informatique d’occasion n’est pas une tâche facile. Cela est d’autant plus vrai si l’équipement est destiné à prendre en charge des tâches informatiques critiques. Cela dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment de l’état des serveurs d’occasion que vous avez l’intention d’acheter, du fournisseur des serveurs et de la qualité du matériel.

L’achat de tels serveurs peut être un peu un pari, dans certains cas ils peuvent être défectueux et être un cauchemar pour vous, et dans certains cas, ils peuvent fonctionner correctement que vous pouvez penser qu’ils sont tout nouveaux. Dans cet article, nous allons examiner certains des conseils qui peuvent vous guider dans l’achat de bons serveurs d’occasion.

Rencontrer un expert en informatique

En tant qu’entité commerciale, la première étape consiste à s’assurer qu’elle prend une décision sur le type de serveurs qu’elle souhaite pour soutenir ses objectifs informatiques. Ceci est très important car les objectifs influenceront les décisions qui seront prises sur d’autres questions. Dans le cas où l’entreprise a besoin d’une évaluation informatique, elle ne doit pas acheter le matériel sur la base d’une supposition éclairée. Il est plutôt conseillé de prendre rendez-vous avec un expert ou un consultant en informatique avant de prendre une décision d’achat.

Fixer un budget raisonnable

Lorsque certaines entités veulent acheter du matériel informatique d’occasion, la plupart d’entre elles fixent des budgets trop bas au lieu de les fixer trop haut. Même si ces serveurs ont été utilisés, ils ne seront pas vendus à un prix plus bas, surtout s’ils ont subi une certaine remise à neuf. Vous pouvez obtenir d’excellentes remises en achetant des serveurs remis à neuf, mais ne vous attendez pas à les acheter à un prix extrêmement bas.

Optez pour une garantie à vie

Cela peut sembler impossible pour la plupart des gens, mais il existe des vendeurs qui, après vous avoir vendu ces serveurs, s’assureront de réparer et de remplacer toute pièce défectueuse à tout moment de la durée de vie du serveur. Dans la mesure du possible, achetez votre Serveur occasion auprès d’un tel vendeur.

Ne vous laissez pas décourager par une technologie ancienne

Vous rencontrerez des entreprises qui pensent que seules les technologies les plus récentes peuvent répondre à leurs besoins informatiques, mais ce n’est pas toujours le cas. Même si certains types de matériel peuvent être considérés comme anciens, ils peuvent s’avérer très utiles pour les entreprises. Cela dit, il est donc important de ne pas mépriser une technologie, car elle peut toujours remplir n’importe quelle fonction avec diligence.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *