Tapez pour rechercher

Guide d’achat des barbecues

Guide d’achat des barbecues

Partager

Les barbecues font partie intégrante des repas d’été. Que vous optiez pour un barbecue au charbon de bois, électrique ou à gaz, il existe d’innombrables options et toutes sortes d’accessoires, notamment barbecue en pierre, des couvercles de fumoir et des grils à plancha. Nous avons fait le tour de tout ce que vous devez savoir pour choisir le barbecue idéal, alors allons-y !

Trouver le barbecue adapté à vos besoins

Vous vivez dans un appartement et vous voulez faire des grillades sur le balcon ? Restez en bons termes avec vos voisins et optez pour un barbecue électrique. Vous pourrez même le rentrer à l’intérieur si besoin est !

Vous avez un jardin ou une terrasse et vous aimez les viandes fumées au bois avec des saveurs fruitées comme la vigne ? Optez pour un barbecue à charbon de bois et ajoutez un couvercle pour créer votre propre fumoir – mais n’oubliez pas que le nettoyage peut être fastidieux !

Vous vous considérez comme un grand chef ? Vous préférez une nourriture plus saine et un meilleur contrôle de vos grillades ? Optez pour un barbecue à gaz, mais n’oubliez pas qu’il est généralement plus cher et qu’il prend plus de place.

Quel que soit le mode d’alimentation de votre barbecue, il y a quelques points à garder à l’esprit :

  • La taille de la surface de cuisson doit correspondre au nombre de personnes pour lesquelles vous avez tendance à cuisiner.
  • Les accessoires complémentaires (tels que les chariots, les chauffe-plats et les couvercles) peuvent améliorer la qualité de la cuisson et rendre le barbecue plus agréable à utiliser.
  • Un barbecue de haute qualité a bien sûr un prix plus élevé.

Les différents types de barbecue

Tous les barbecues peuvent être utilisés pour préparer des plats à déguster entre amis. Mais les différents modèles varient tous en termes d’entretien, de temps de préparation et de méthodes de cuisson.

Les barbecues sont classés en fonction de leur source d’énergie, les trois principaux types étant les barbecues à charbon de bois (ou à bois), électriques et à gaz.

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *