Tapez pour rechercher

Huile de monoï de Tahiti pour cheveux

Santé

Huile de monoï de Tahiti pour cheveux

Partager

Pour le prochain volet de notre série consacrée aux ingrédients, nous avons pensé vous présenter un ingrédient exotique qui s’appelle  le monoï tahitien.

Le monoï est un secret de beauté qui existe depuis des siècles, mais il n’est produit qu’à Tahiti, en Polynésie française. Il est utilisé depuis des millénaires pour ses nombreuses propriétés médicinales et possède une grande valeur culturelle.

Elle est obtenue par macération de pistils de Gardénia tahitiens (également appelés macérations de fleurs de Tiaré Tahiti ) dans de l’huile de coco extra vierge pure pendant environ un mois. Les fleurs sont soigneusement cueillies à la main avant leur ouverture pour assurer la qualité de l’huile. Le monoï est un produit traditionnel des îles de la Polynésie française.

Il faut aussi utiliser un minimum de fleurs de tiaré pour obtenir la certification Monoï à Tahiti (15 fleurs par litre d’huile de noix de coco)!

Huile naturelle tropicale au parfum délicat, riche en vitamine E, l’huile de monoï est très bénéfique pour les cheveux et la peau. Elle possède des propriétés à la fois hydratantes et apaisantes. Le monoï de Tahiti est un ingrédient naturel exempt de sulfates, de parabènes, de silicones et de tout autre « méchant ». Il présente de nombreux avantages et utilisations.

L’huile de monoï peut aider à hydrater la peau et à apaiser les coups de soleil, à réduire l’inflammation, à soulager la peau sèche et irritée, à soulager l’eczéma et les éruptions cutanées et peut aider la peau à paraître plus souple et douce.

on trouve beaucoup de sites web qui vendent ce produit comme miss monoi, bien que miss monoi utilise l’huile de monoï comme ingrédient précieux dans certains de leurs produits, il peut également trouver l’huile de monoï pure dans leur stock. Essayez d’utiliser de l’huile de monoï sur les extrémités des cheveux secs, sur les coudes et les genoux secs ou même sur vos cuticules.

Comment utiliser l’huile de monoï comme traitement capillaire avant le shampooing!

Les Tahitiens sont connus pour leurs longs cheveux lustrés et l’huile de Monoï est l’un de leurs secrets de beauté antiques. Vous pouvez créer votre propre traitement capillaire pré-shampooing pour donner à vos cheveux un peu plus d’attention et de soins :

  • Avant de vous laver les cheveux, versez une petite quantité d’huile de monoï pure sur votre main et massez pendant quelques minutes. Bien que la majeure partie de l’huile doit être concentrée sur les longueurs et les pointes de vos cheveux, n’ayez pas peur de l’utiliser également sur votre cuir chevelu. Le massage de votre cuir chevelu procure non seulement une sensation agréable et calme l’esprit, mais il peut également stimuler les follicules pileux, ce qui permet d’obtenir des cheveux en bonne santé.
  • Laisser agir environ 20 minutes (ou toute la nuit si vous le pouvez!).
  • Bien rincer sous la douche. (N’oubliez pas de faire un shampooing deux fois pour vous assurer que l’huile a été nettoyée!).

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *