Tapez pour rechercher

Une Immobilier en bord de mer : le choix idéal ?

Actualité

Une Immobilier en bord de mer : le choix idéal ?

Partager

Un investissement locatif en bord de mer présente de nombreux avantages et la possibilité d’en profiter comme résidence secondaire!

Devenir propriétaire balnéaire: l’investissement gagnant

Les côtes maritimes de la France métropolitaine atteignent 3 427 km de long, ce qui représente de nombreuses possibilités pour investir dans un bien locatif tout en vous assurant un pied-à-terre au bord de la mer. Reste à choisir l’emplacement de la future propriété: Bretagne ou Côte d’Azur? Normandie ou Pays Basque?

Cela dépend évidemment des préférences de chacun pour les destinations de vacances. Mais comme tout achat de location, investir dans un Immobilier vue mer nécessite de suivre quelques règles pour assurer sa rentabilité:

  • choisir un emplacement attractif non loin des plages, mais aussi du centre ville et des commodités (notamment les transports pour l’accessibilité);
  • élire un secteur à fort potentiel locatif (activités touristiques, randonnées, sports, etc.);
  • prendre en compte les prix des locations déjà en cours dans le quartier;
  • préférer le secteur le plus susceptible d’intéresser les futurs locataires pour maximiser les possibilités de location;
  • optez pour un hébergement en bon état et si possible aux dernières normes.

Pour qu’une résidence secondaire soit un investissement immobilier

Dans les stations balnéaires, plus vous vous rapprochez du rivage, plus les prix sont élevés. Dans les plus célèbres d’entre eux, il est aujourd’hui difficile, voire rare, voire impossible, de construire avec vue sur la mer. Ainsi, les appartements existants près de la plage peuvent être considérés comme des propriétés uniques.

L’un des points clés pour transformer l’achat d’une résidence secondaire en investissement locatif, est d’acheter avec vue sur la mer, dans une station balnéaire où l’on ne peut plus construire sur le rivage. D’autant plus que certains propriétaires n’y passeront que 3 semaines par an, ils seront tentés de louer des logements meublés le reste de l’année. Ils le feront plus facilement si la propriété a un accès rapide à la plage, ainsi qu’aux magasins locaux.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *