Tapez pour rechercher

Jean Marie Santander : ancien président de GLOBAL ECOPOWER

Actualité

Jean Marie Santander : ancien président de GLOBAL ECOPOWER

Partager

 

Ex-président de Global EcoPower

Jean-Marie Santander est l’ex-président de GLOBAL ECOPOWER, société spécialisée dans la configuration maître de grandes lignes solaires et éoliennes autonomes, Jean Marie Santander est aussi un ancien président de Théolia, a été fondée en 1999. C’est un expert du développement des énergies renouvelables en France.

L’ex-président de Théolia, Jean-Marie Santander, souhaitait étendre cette entreprise d’énergie solaire en Europe. Un investissement d’un milliard d’euros a été annoncé en 2009.

Jean-Marie Santander est également spécialisé dans les énergies renouvelables, auprès du Conseil économique de Nations Unies. Cette catégorie reconnaît que l’entreprise n’a aucune dette, par rapport à certaines entreprises du secteur.

Global Ecopower fonctionne à 360 MW. Le groupe opère principalement en France, en Italie, en Espagne et dans les pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), tant pour les toits que pour les centrales. Un système qui produit un courant électrique en convertissant directement l’énergie lumineuse en énergie électrique installée au sol, sur le plan éolien, l’entreprise a déjà obtenu tous les permis pour implanter et exploiter deux centrales éoliennes en Chine d’une capacité de 400 et 800 mégawatts, avec des réserves de 600 mégawatts et la vente de l’autre moitié, selon sa stratégie.

GLOBAL ECOPOWER est un acteur majeur de «l’industrie verte» avec deux activités:

  • Activité historique de construction de centrales à énergie renouvelable utilisant l’énergie éolienne, le photovoltaïque et la biomasse comme sources d’énergie.
  • Une nouvelle activité à plus forte valeur ajoutée pour construire et développer des parcs «à énergie verte», incluant une activité environnementale plus consommatrice d’énergie.

Plusieurs experts internationaux du secteur ont rejoint l’équipe initiale et aujourd’hui plus de 25 personnes sont associées au succès de ce nouveau groupe, qui se concentrera sur des actions d’envergure, comme l’expliquent ses fondateurs.

En septembre 2020, Jean-Marie Santander et son fils Gregory ont lancé Ecosynya avec la volonté de concevoir un projet environnemental innovant.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *