Tapez pour rechercher

Jean Marie Santander : entrepreneur autodidacte

Actualité

Jean Marie Santander : entrepreneur autodidacte

Partager

Jean-Marie Santander, homme d’affaires aux multiples caractéristiques, professionnel et spécialiste des énergies renouvelables ou des énergies dites libres. En 1998, après avoir rencontré Jacques Bucky, l’actionnaire à 90%, ils fondent Theolia, une société française qui a prospéré durant la première décennie du XXIe siècle. Jean-Marie Santander est l’ancien fondateur de Theolia ainsi que Global EcoPower.

Ce n’est pas étrange pour Jean Marie Santander, car il est connu pour son énergie et ses capacités. Vous découvrirez tout sur Jean-Marie Santander dans son parcours et un aperçu de sa carrière chez Global EcoPower.

La carrière de Jean-Marie Santander

Global EcoPower Group est une gamme complète de centrales électriques indépendantes utilisant des énergies renouvelables.

Au cours des trois premières années de son existence, l’entreprise s’est principalement impliquée dans le secteur photovoltaïque, avant de concentrer depuis 2012 sur le secteur éolien. Ce moment a été l’occasion pour le groupe de se doter d’une équipe performante et de jeter les bases solides d’un développement rapide. Au cours des trois premières années, Global EcoPower a principalement travaillé sur deux grands projets. Le premier projet est l’agrandissement et la construction d’un complexe d’énergie solaire dans la zone de Anger (50 000 mètres carrés de serres et 12 400 panneaux solaires) et le second est la construction d’une centrale solaire photovoltaïque à Rouen (21 000 panneaux solaires).

En 2012, Global EcoPower s’est lancé dans l’éolien, a mis en œuvre avec succès une restructuration financière et s’est lancé dans trois nouveaux projets de parcs éoliens : un dans la Manche (10 éoliennes) et deux dans la Marne (11 éoliennes chacun). En 2013, Global EcoPower a décidé d’acquérir 50 nouveaux propriétaires du secteur privé (pour un total de 3 083 726 actions).

2020 : Création d’Ecosygna

Après l’électricité verte, Jean-Marie Santander et son fils Gregory ont fondé Ecosynya, une entreprise qui cultive et valorise la spiruline et la phycocyanine, cette dernière étant le principal composé de la spiruline. Au bio-laboratoire, Grégory, avec l’aide de deux médecins de l’équipe d’Ecosynia, évalue des coproduits («bioraffinage») et conçoit de nouveaux produits à base de phycocyanine.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *