Tapez pour rechercher

Kit d’embrayage – est-il temps de le remplacer ?

Actualité

Kit d’embrayage – est-il temps de le remplacer ?

Partager

Embrayage

L’embrayage est composé du bras ou de l’actionneur d’embrayage, du kit d’embrayage et de la butée de débrayage. Lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage, l’actionneur d’embrayage soulève le disque d’embrayage pour l’éloigner du volant, afin de permettre au conducteur de changer de vitesse et/ou de placer la voiture au « point mort ».

Le mécanisme de l’embrayage

L’embrayage se compose d’un disque métallique et de garnitures de friction situées à l’avant et à l’arrière. Les fines garnitures y sont fixées par des rivets. Les éléments sont constitués d’amiante et de copeaux de laiton, qui sont liés par des résines plastiques. Le disque de friction est pressé contre le volant d’inertie avec une grande force par le disque de pression.

Problèmes

Le kit d’embrayage peut s’user, c’est une conséquence normale de la conduite et cela se produit à des intervalles de 60 000 à 100 000 miles, selon les conditions de conduite. Lorsqu’il est très usé, l’embrayage  » glisse « , perdant sa traction contre le volant, le moteur s’emballe alors sans transmettre de puissance à la transmission, notamment en cas de charge ou de forte accélération. La butée d’embrayage peut également s’user. Cela se traduit par un fonctionnement difficile du mécanisme d’embrayage, des bruits, des vibrations ou des « claquements ». « À ce stade, la butée doit être remplacée. Le volant d’inertie peut également avoir des dents cassées et/ou usées. Cela peut empêcher le démarreur de s’engager correctement.

Quand remplacer ?

Lorsque vous constatez un « glissement » de l’embrayage, c’est généralement parce que le kit d’embrayage est usé. D’autres problèmes mécaniques de l’embrayage peuvent être causés par une défaillance de la butée de débrayage. Vous devez remplacer les deux pièces ensemble, même si une seule est usée, car la main d’œuvre pour remplacer l’une ou l’autre pièce est coûteuse, alors que les pièces elles-mêmes sont peu coûteuses. Vous aurez rarement besoin de remplacer le volant-moteur, mais celui-ci doit être refait à chaque fois que le kit d’embrayage est remplacé sur une voiture ayant un kilométrage élevé, et cela peut être fait facilement lorsque l’ensemble d’embrayage a été déposé.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *