Tapez pour rechercher

L’art produit dans le contexte du monde islamique

Actualité

L’art produit dans le contexte du monde islamique

Partager

Introduction Avant d’approfondir le symbolisme et le contenu des décorations islamiques, examinons les types de décorations que l’on peut trouver dans l’art et l’architecture islamiques: La calligraphie est l’élément le plus considéré et le plus fondamental de l’art islamique. Il est significatif que le Coran, le livre des révélations de Dieu au Prophète Muhammad, ait été transmis en arabe, et que le script arabe est inhérent au potentiel de développement d’une variété de formes ornementales. Alors que la plupart des œuvres d’art avaient des inscriptions lisibles, tous les musulmans n’auraient pas pu les lire. Cependant, il faut toujours garder à l’esprit que la calligraphie est principalement un moyen de transmettre un texte, bien que sous une forme décorative. Dans certains cas, la calligraphie est l’élément dominant dans la décoration vous pouvez trouver La calligraphie sur des tableau Islam qui peut être accroché sur les murs pour glorifier et montrer sa fierté de l’Islam. Dans ces exemples, l’artiste exploite les possibilités inhérentes à l’écriture arabe pour créer l’écriture comme ornement.

Un mot entier peut donner l’impression de coups de pinceau aléatoires, ou une seule lettre peut se transformer en un nœud décoratif. des décorations de l’architecture islamique, du types qui peuvent être trouvés dans l’architecture islamique, tels que la calligraphie et la géométrie, nous donnerons de nombreux exemples pour chaque type et définirons les principes de ces décorations islamiques. Nous nous concentrerons sur le type de décorations de la géométrie, et reprendrons les symboles que nous avons trouvés derrière il, aussi les symboles derrière certains principes que nous pouvons voir clairement dans tout type de décorations islamiques. Enfin, nous allons voir si ces décorations ont vraiment des significations symboliques, et si ces formes peuvent avoir une signification spirituelle, et si elles sont religieutabses ou anti-religieuses.

Dans d’autres cas, les œuvres calligraphiques sur papier très appréciées sont elles-mêmes ornées et rehaussées par leurs cadres ou fonds décoratifs. Folio d’un manuscrit du Coran, 13e-14e siècle, Espagne. l’art islamique est iconoclaste, en particulier dans la mosquée et d’autres espaces religieux – l’art qui contient la figure humaine est rarement utilisé. Les motifs végétaux employés seuls ou en combinaison avec les autres principaux types d’ornements – calligraphie, motif géométrique et représentation figurative – ornent un grand nombre de bâtiments, manuscrits, objets et textiles, produits dans le monde islamique. Contrairement à la calligraphie, dont l’utilisation de plus en plus populaire comme ornement dans les premières terres arabes islamiques représentait un nouveau développement, les motifs végétaux et les motifs qu’ils incorporent étaient tirés des traditions existantes de la culture byzantine en Méditerranée orientale et en Iran sassanide.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *