Tapez pour rechercher

L’énergie renouvelable et non renouvelable : Laquelle choisir ?

Actualité

L’énergie renouvelable et non renouvelable : Laquelle choisir ?

Partager

Le développement industriel a été l’une des plus belles réussites de l’humanité. En effet, il est aujourd’hui possible de faire des tâches sans trop se gêner grâce aux énergies que nous utilisons au quotidien. Nous pouvons faire fonctionner  nos lave-vaisselles ou linges avec de l’énergie. Mais, l’essor industriel mondial n’a pas apporté que de bonnes nouvelles à l’humanité. Il est également source d’inquiétude, surtout en ce qui concerne le bien-être de la planète. Vu que jusque-là nous avons deux sources énergétiques comme les énergies fossiles et fissiles et les énergies renouvelable, la question se pose de savoir laquelle choisir. Un homme d’affaires nous aide à trouver la réponse dans son œuvre littéraire.

« Le vent de venus », une œuvre qui montre le chemin

Il ne s’agit pas d’un film, mais plutôt d’une œuvre littéraire. Elle a été écrite par l’homme d’affaires français Jean-Marie Santander. Dans cette œuvre, l’homme a passé en revu les performances des générations de sa famille. Mais, ce qui nous intéresse le plus dans cette œuvre est bien son autre côté consacré aux énergies utilisées sur la terre, notamment l’énergie éolienne. Il nous a fait profiter de ses talents d’écrivains pour nous montrer le chemin à suivre entre les énergies renouvelables et non renouvelables. Il est ferme sur le fait que la planète mérite d’être protégée avec l’adoption des énergies renouvelables.

Les énergies renouvelables, le choix à faire

Si nous tenons compte des idées de Jean-Marie Santander, il ne fait aucun doute, les énergies renouvelables sont le futur de l’humanité. C’est une vérité absolue, car quand on regarde de plus près, les énergies non renouvelables que nous utilisons depuis des décennies n’ont pas été très tendre avec notre planète. Le taux de pollution est très élevé et les industries spécialisées dans leurs productions sont les plus pollueurs de l’environnement. Ainsi, pour protéger la couche d’ozone et l’humanité par la même occasion, il serait peut-être temps que nous nous dirigions progressivement vers les énergies renouvelables. Même si tout n’est pas rose de ce côté, cela sauverait la terre.

Loin de discréditer l’apport des énergies non renouvelables, Jean-Marie Santander a clairement montré le bon côté de l’adoption de celles renouvelables. Il s’engage d’ailleurs à ne pas laisser tomber ce secteur de développement.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *