Tapez pour rechercher

L’essentiel à connaître sur le remorquage voiture

L’essentiel à connaître sur le remorquage voiture

Partager

Si vous avez la malchance d’avoir une panne de voiture, votre première priorité doit être d’appeler votre assureur. En fonction de la couverture offerte par votre police, vous pouvez avoir droit à un remorquage de voiture ou à un service de dépannage. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce que vous devez savoir sur le remorquage et comment il peut vous aider à reprendre la route le plus rapidement possible.

Le remorquage de voiture : comment ça fonctionne ?

En France, la réglementation relative au remorquage d’une voiture est assez complexe. Si vous devez faire remorquer votre voiture, il est préférable de contacter votre assureur automobile et de lui déléguer la gestion du remorquage. En fonction de votre contrat d’assurance, il pourra également prendre en charge les frais de remorquage.

Il existe deux méthodes principales de remorquage voiture Marseille : le remorquage à plat et le remorquage sur chariot. Le remorquage à plat consiste à remorquer la voiture sur un camion à plateau. Il s’agit de la méthode de remorquage la plus sûre, car elle évite d’endommager la voiture pendant le transport. Le remorquage sur chariot consiste à retirer les roues avant de la voiture et à la remorquer sur un chariot. Cette méthode est moins sûre car elle peut endommager les roues avant de la voiture.

Si vous devez faire remorquer votre voiture, contactez d’abord votre assureur pour savoir quelle méthode de remorquage il recommande et s’il couvre ou non les frais.

Les déplacements disponibles pour un remorquage

Différentes options sont possibles, en fonction de la situation. Par exemple, si votre voiture est simplement tombée en panne d’essence ou si elle est tombée en panne à un endroit où il est facile de la réparer, vous pourrez peut-être la faire remorquer vous-même jusqu’au garage. En revanche, si le problème est plus grave et nécessite un équipement spécialisé ou le savoir-faire d’un professionnel, votre meilleure option sera peut-être de faire remorquer votre voiture directement au garage pour qu’elle soit réparée.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *