Tapez pour rechercher

Comment les masques à l’argile peuvent être bénéfiques pour la santé de votre peau et de vos cheveux ?

Actualité

Comment les masques à l’argile peuvent être bénéfiques pour la santé de votre peau et de vos cheveux ?

Partager

Les gens utilisent l’argile depuis des siècles pour améliorer la santé de leur peau et de leurs cheveux. Les masques à l’argile sont composés d’un des nombreux types d’argile, comme le kaolin ou la bentonite. On pense que ces masques présentent plusieurs avantages, comme l’absorption de l’excès de sébum, la gestion de la peau sèche et la prévention de l’acné. Bien que la plupart des preuves à l’appui de l’utilisation des masques à l’argile soient anecdotiques, plusieurs études ont montré que ces masques pouvaient être efficaces.

Dans cet article, nous allons examiner les avantages potentiels des masques à l’argile pour la peau et les cheveux.

Les avantages possibles de l’utilisation d’un masque à l’argile contre l’acné

Les masques à l’argile ont la capacité d’absorber le sébum de votre peau et de prévenir les formes légères d’acné, telles que les boutons, les points noirs et les points blancs. Ces types d’acné se forment lorsque vos pores sont obstrués par un excès de saleté et de sébum.

Pour traiter les points noirs, l’acné ou les autres boutons d’acné, il est recommandé d’appliquer un mélange de poudre d’argile et d’eau chaude. La chaleur aide à augmenter la transpiration et la quantité d’huile et de saleté que votre peau libère.

Masque à l’argile pour déboucher les pores et traiter la peau grasse

L’application d’un masque à l’argile sur votre visage permet d’éliminer l’excès de sébum de vos pores. De nombreuses personnes affirment que l’argile verte est la meilleure pour assécher votre peau.

Si vous avez une peau naturellement grasse, l’application régulière d’un masque à l’argile une ou deux fois par semaine peut aider à gérer l’excès de sébum.

Masque à l’argile pour les peaux sèches

L’argile rouge est parfois recommandée pour les peaux sèches. Lorsque l’argile durcit, elle crée un film qui peut aider votre peau à retenir l’humidité.

Cependant, les chercheurs ont constaté que l’utilisation à court terme d’un masque à l’argile n’entraînait pas de changement significatif dans la fermeté de la peau.

L’utilisation excessive de masques à l’argile peut également dessécher votre peau. Si vous avez déjà une peau sèche, vous pouvez limiter l’utilisation des masques à l’argile à un maximum d’une fois par semaine.

Traitement du sumac vénéneux

De nombreuses personnes sont allergiques à l’urushiol, l’huile produite par les plantes de l’herbe à puce. Lorsque leur peau entre en contact avec le sumac vénéneux, elles peuvent développer l’éruption caractéristique d’une réaction allergique.

Une éruption cutanée due au sumac vénéneux peut provoquer des rougeurs, des irritations et de fortes démangeaisons. Une étude de 1995 a montré que l’argile bentonite peut traiter l’éruption de sumac vénéneux et accélérer la guérison après une réaction allergique.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *