Tapez pour rechercher

Les meilleurs astuces pour améliorer votre gâteau

Actualité

Les meilleurs astuces pour améliorer votre gâteau

Partager

La pâtisserie est une science et suivre les règles est plus important. Lorsque vous n’obtenez pas les résultats souhaités dans la cuisine, il est important de comprendre ce qui s’est passé. Lors de la cuisson d’un gâteau aux pommes ou aux fraises, il y a beaucoup de conseils à connaître pour améliorer vos chances d’avoir un beau produit final. Au contraire, les mauvaises habitudes peuvent également affecter le résultat final.

Vous savez, la pâtisserie demande de l’amour et de la patience. Mais quand il s’agit d’une cuisson réussie, un peu de science ne doit pas être un luxe. L’idée est que vous compreniez que chaque ingrédient a ses utilisations et que chaque ingrédient a un effet différent sur votre recette :

Les ingrédients à température ambiante :

Les ingrédients à température ambiante de la recette ne sont pas censés être beaux. L’utilisation d’ingrédients à température ambiante dans la recette permet de rendre la pâte plus homogène, car les ingrédients vont mieux s’amalgamer.

Bicarbonate de soude ou levure à pâte ?

Ces deux poudres blanches ne doivent pas être particulièrement confondues. Un pour aérer le plus possible votre gâteau. La levure chimique rendra le gâteau gonflé.

Adapter les quantités de recette :

Ce n’est pas un mystère, si une recette s’adapte aux dimensions de votre moule, vous devez faire un peu de calcul mental.

Règles pour faire le gâteau parfait

  • Beurrez toujours vote moule
  • Laisser le four se réchauffer à la température désirée
  • Cuire le gâteau au milieu du four
  • Utilisez le moule de taille correcte
  • N’essayez pas de doubler les quantités de recette
  • Utilisez des ingrédients frais
  • Ne remplacez pas les composants

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *