Tapez pour rechercher

Pirater un compte Facebook est très difficile

Technologie

Pirater un compte Facebook est très difficile

Partager

On entend souvent parler de sites et de logiciels qui permettent de pirater n’importe quel compte Facebook en quelques secondes seulement. L’utilisation de ces sites est en réalité assez simplifiée : vous vous rendez sur une page, vous indiquez l’identifiant du profil que vous souhaitez pirater, et le site vous donne le mot de passe du compte Facebook piraté. Malheureusement, et comme vous vous en doutez sûrement, pirater un compte Facebook en ligne n’est tout simplement pas réalisable. Du moins pour le moment, découvrons ensemble pourquoi.

pirater un compte facebook

Des beaux sites de piratage Facebook

Si vous recherchez des sites qui permettent de hacker le mot de passe de quelqu’un, vous tomberez sur une centaine de sites vous proposant de le faire pour vous. Généralement, ces sites promettent de pirater le compte Facebook de votre choix en quelques secondes seulement.

La technique de persuasion utilisée est en réalité assez intéressante à analyser, généralement, ou selon quelques variantes, le processus se déroule de la manière suivante.

  • Le site de piratage Facebook vous demande d’insérer l’URL ou l’identifiant d’un compte Facebook que vous souhaitez pirater
  • Une roue tourne, ou une console s’affiche, et tout un tas d’informations y apparaissent.
  • A la fin de processus, on vous indique que le compte a bien été piraté. Cependant, on vous demande de payer de modiques sommes.

Mince, vous avez payé, et vous n’avez pas de mot de passe. Ne fallait-il pas s’y attendre ? Dommage pour vous, votre crédulité a donné une petite somme à la personne qui tient le site. Vous êtes berné, et le pire, c’est que vous ne pouvez même pas en parler à vos amis, ce serait la honte.

Pourquoi pirater un compte Facebook n’est toujours pas réalisable

Depuis des années, de nombreuses personnes tentent, en vain, de pirater certains de comptes. Si l’utilisation d’un site web est perdue d’avance, l’utilisation d’un logiciel n’en est pas moins. Pour résumer, vous n’y arrivez pas.

L’informatique demande beaucoup de connaissances pour réussir à faire de tels exploits. Facebook est un réseau social populaire, le plus populaire de tous. En réalité, les gens qui piratent des comptes Facebook utilisent souvent d’autres techniques beaucoup plus difficiles à mettre en place.

La faille de piratage, c’est souvent vous

En fait, les pirates informatique se basent souvent sur votre propre comportement pour obtenir vos identifiants. Généralement, nous n’adoptons pas de bonnes pratiques par rapport à l’utilisation d’Internet, et quiconque un peu malin peut exploiter cette habitude.

  • Par exemple, les gens choisissent souvent le même mot de passe sur tous les services en ligne utilisés. Cette pratique est à bannir, en effet, si un pirate réussit à pirater n’importe lequel de vos comptes, alors celui-ci aura accès à l’ensemble des autres. Si vous avez les mêmes informations sur Facebook et sur Gmail, et qu’un hacker trouve votre mot de passe Gmail, alors celui-ci aura aussi réussi à pirater un compte Facebook sans trop se soucier.
  • Autre exemple, les pages de phishing. Ces pages sont des fausses pages mises en ligne par les pirates, et qui récupèrent vos informations en vous faisant croire que vous les tapez sur un site reconnu. Cette technique a été mainte et mainte fois décriée, mais ça ne l’empêche pas de toujours fonctionner.

Pourquoi pirater Facebook avec un site pourrait être possible

En fait, ce n’est pas forcément le principe du web qui empêche à ces sites de fonctionner, mais c’est Facebook lui-même. Le réseau social ne dispose pas de failles informatiques publiques et connues, et c’est par les failles que l’on récupère des informations situées dans une base de données.

Ainsi, si un site de ce genre trouve une faille et l’exploite, alors celui-ci pourra possiblement pirater le compte que vous souhaitez. Sachez tout de même que ça ne durerait pas longtemps, le réseau social est à l’affût de ses brèches de sécurité, et travaille nuit et jour pour qu’aucune d’entre-elles ne soit divulguée.

De plus, même si le mot de passe d’un compte était récupéré, il faudrait le déchiffrer. En effet, les comptes Facebook sont cryptés dans la base. Le piratage de l’un d’entre-eux consisterait à récupérer les informations, puis les déchiffrer : la deuxième étape étant encore plus difficile que la première, si à l’époque le chiffrement MD5 était facilement vulnérable, les algorithmes utilisés aujourd’hui le sont bien moins.

Puis au final, est-ce vraiment utile ?

Selon vous, est-ce vraiment intéressant d’entrer dans la vie privée de quelqu’un. Peu importe ce que l’on vous a fait, il existe bien d’autres manières de régler les problèmes. On voit souvent des gens qui veulent pirater des comptes afin de faire prospérer le mal, nous trouvons cela complètement inutile.

Obtenir le compte ne vous permettra pas grand-chose, mis à part le fait de voir les messages. Certes, cela peut être attirant, mais ce n’est pas légal. Nous vous conseillons clairement de prendre du recul, et de réfléchir à l’utilité d’un tel acte. De toute façon, comme nous l’avons vu, ça ne sera pas si facile, voire impossible.

En bref, abandonnez l’idée de pirater

Pour résumer, si vous y pensez, nous vous conseillons d’abandonner l’idée de tenter de pirater le Facebook de quelqu’un. D’une part, c’est très compliqué, nous l’avons vu. D’une autre, ce n’est pas la meilleure des façons de régler le problème, au contraire, cela pourrait même l’empirer. Cherchez plutôt du côté des solutions langagières et par la communication, souvent, c’est elle qui résout tous les problèmes. Que pensez-vous des sites pour pirater Facebook ?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *