Tapez pour rechercher

Pratiquez les arts martiaux avec la boxe féminine: voici tous les avantages

Actualité

Pratiquez les arts martiaux avec la boxe féminine: voici tous les avantages

Partager

La boxe féminine est un art, au moins autant que le Karaté ou le Jui Jitsu. Cette discipline se distingue de la boxe masculine et a ses spécificités. De son histoire à ses techniques et à sa pratique actuelle, voici tous les secrets de la boxe féminine, une discipline de l’esprit, du corps et de l’esprit!

England Boxing, l’organe directeur national de la boxe, a connu une augmentation significative de la féminisation de la boxe à la suite d’un nouvel engouement pour la discipline. À partir de 2008, après la sortie du film Million Dollar Baby, et depuis lors, avec l’inclusion de la boxe féminine aux Jeux olympiques de 2012, le nombre de boxeuses enregistrées au Royaume-Uni est passé de 900 en 2009 à 35 000 en 2017! Les femmes représentent désormais 21% de la participation globale d’Angleterre Boxing.

Boxe féminine: rester en forme et perdre du poids

Issue de la pratique du pancrace et du pugilat datant de plusieurs siècles, la boxe est un sport ancestral faisant partie des arts martiaux, tout comme l’aïkido, le judo ou le taekwondo. Un boxeur doit avoir le plein contrôle de ses gestes (son pied, sa jambe, son bras, son poing) pour effectuer des mouvements précis et efficaces.

La boxe vous permet de perdre du poids rapidement, mais aussi de le faire de manière durable. Avec la musculation et la force, vous gagnez en souplesse, les exercices pour abdominaux vous permettent d’être plus résistant au coup de poing de votre partenaire, les étirements vous aident à améliorer votre coup de poing.

Comment la boxe tonifie-t-elle ton corps?

Contrairement à de nombreux régimes d’entraînement, axés sur un seul aspect ou sur quelques aspects de la condition physique, la boxe concerne pratiquement tous les groupes de muscles, y compris le muscle le plus important c’est le cœur, et également impliquent plusieurs groupes musculaires: les abdominaux, les jambes, les fessiers, les bras et les muscles de votre dos (au moins, ils le devraient!).

Quels sont les avantages de la boxe?

Décrivons-en les avantages que vous pourriez récolter en catégories, en soulignant ces caractéristiques principales. Nous commencerons par le plus facile.

Avantages physiques de la boxe

Dans sa forme la plus pure, la boxe est un entraînement à égalité des chances: au moment où vous terminez une séance d’entraînement, vous aurez travaillé chaque groupe musculaire et votre cœur et vous avez une activité physique qui appelle à la fois force et endurance.

Avantages mentaux de la boxe

Les boxeurs sont des athlètes exceptionnellement concentrés. Leur concentration féroce – sur leur adversaire, sur leur stratégie et sur leur propre sécurité ne sert pas seulement à gagner le match, mais à les protéger des blessures graves.

Donc, si vous voulez améliorer votre capacité à ne pas vous laisser influencer par des distractions, à élaborer des stratégies et, oui, même à améliorer votre agilité et votre coordination œil-main, vous devriez envisager de vous lancer dans la boxe!

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *