Tapez pour rechercher

Préparer son voyage à Lille: conseils & astuces – choses à faire et à obéir

Travel

Préparer son voyage à Lille: conseils & astuces – choses à faire et à obéir

Partager
  1. Le moment le plus favorable pour le voyage est de mai à septembre, car il fait chaud et ensoleillé. En hiver, la température descend rarement en dessous de zéro, mais les visites peuvent être difficiles à cause des pluies.
  2. Le moyen le plus confortable de se déplacer dans la ville est le métro, mais certaines stations sont situées à une distance considérable des points de repère et des installations de loisirs. Parmi les autres modes de transport en commun, des bus et des tramways sont disponibles.
  3. Il existe un ticket unique pour tous les transports publics; cela coûte 1,4 euros. Un ticket pour 24 heures coûterait 4 euros, et un «livre» spécial avec dix billets – 11 euros. Vous pouvez acheter toutes sortes de billets dans des stands automatiques spéciaux, qui sont à chaque arrêt, ou directement dans un bus ou un tramway.
  4. Le vélo est une forme populaire de transport public; il vous permettrait de voyager librement sur tout le territoire lillois. Vous pouvez prendre un véhicule à deux roues dans l’une des nombreuses agences de location. Vélopole est considéré comme le plus populaire d’entre eux. Plus la durée du loyer est longue, plus le tarif journalier serait bas.
  5. Aucun mode de transport moins populaire n’est le segway. Vous pouvez le louer au Relais Oxygène centre situé sur la gare flamande, ou à la Station Oxygène située sur le Champ de Mars. Avant le premier voyage, assurez-vous de suivre une brève formation.
  6. Les visiteurs des restaurants et cafés locaux doivent considérer qu’un pourboire séparé pour le serveur est un signe de courtoisie. Le montant du pourboire peut varier de 7 à 15% de la commande et dépend du statut du lieu de restauration.
  7. Les amateurs de loisirs de plein air doivent se rappeler qu’ils ne peuvent pas allumer de feux au tout premier endroit dans les parcs et jardins locaux. Laisser la litière au mauvais endroit est également interdit. Pour organiser un pique-nique, des zones spéciales sont conçues. En cas de violation des règles, des amendes monétaires importantes sont perçues.
  8. Les acheteurs sont invités à visiter Lille en septembre, lorsque la ville accueille une grande foire. Il est possible d’y acheter de nombreux produits uniques, y compris de nouveaux vêtements, appareils électroménagers et antiquités.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *